Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La circulaire de rentrée est parue au BO. Des nouveautés entre autres sur les évaluations nationales (suppression au CE2, mise en place au CM2, poursuite au CE1), sur la mise en place de l'enseignement des langues (pas de généralisation comme prévu, mais "progression")...

Bonne lecture...

TEXTE BO

Posté(e)

Merci Harpège :D

Posté(e)

merci pour ces infos!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette info !!!

Cela m'étonne beaucoup qu'ils aient retiré les évaluations en CE2. C'était une institution !!!! :huh:

Ca m'a fait tout bizarre en le lisant !!! :blush:

Et une évaluation en CM2, pourtant, il n'y a pas déjà les tests d'entrée en 6ème ???? :(

Je crois que je vais lire avec beaucoup d'attention ce nouveau bulletin !!!

Allez gros bisous, bon courage pour les révisions !!

Bye

:wub:

Posté(e)
Merci beaucoup pour cette info !!!

Cela m'étonne beaucoup qu'ils aient retiré les évaluations en CE2. C'était une institution !!!! :huh:

Ca m'a fait tout bizarre en le lisant !!! :blush:

Et une évaluation en CM2, pourtant, il n'y a pas déjà les tests d'entrée en 6ème ???? :(

Je crois que je vais lire avec beaucoup d'attention ce nouveau bulletin !!!

Allez gros bisous, bon courage pour les révisions !!

Bye

:wub:

Moi aussi ça m'a fait drôle pour les évaluations CE2 (mais comment va-t-on survivre pédagogiquement sans cet outil indispensable? Là, je mets le smiley :"je plaisante"). Pour le CM2, peut-être que les évaluations auront lieu en début d'année? mais dans quel but? ou alors pour décider d'un éventuel maintien ou autre orientation? à suivre....

Moi, je révise pas, ch'suis une vieille qui approche à (grands) pas de la retraite (mais c'est pas pour demain quand même). Bonnes révisions à vous tous(tes).

Posté(e)

je pense aussi que le fait d'avoir des évaluations en début de CE1 et en CM2 permet de travailler les lacunes accumulées pendant l'année de CE1 ou de CM2 surement pour décider d'un éventuel maintien de cycle...

Posté(e)

Pas lu encore, mais une petite question me vient à l'esprit :

Qu'en sera-t-il donc des élèves actuellement en CE1 ? Pas d'évaluations en CE2 ?

Donc, aucune éval pour eux ?

Posté(e)

Qu'en sera-t-il donc des élèves actuellement en CE1 ? Pas d'évaluations en CE2 ?

Ils ont bien eu une éval en début de CE1 cette année, non?

Posté(e)

Il me semble qu'elle a été boycottée.

En tous cas, nous n'en avons eu aucun éccho en ce qui concerne mon fiston.

Posté(e)

Cette année, elle était obligatoire pour tous les CE1. Après, y a des enseignants qui ne font pas passer les évaluations quand même : j'en connais un qui ne les fait jamais passer à ses CE2, estimant qu'il n'a pas besoin de cet outil pour savoir où en sont ses élèves (et je dirai pas qu'il a tort!).

Posté(e)

Cette année, elle était obligatoire pour tous les CE1. Après, y a des enseignants qui ne font pas passer les évaluations quand même : j'en connais un qui ne les fait jamais passer à ses CE2, estimant qu'il n'a pas besoin de cet outil pour savoir où en sont ses élèves (et je dirai pas qu'il a tort!).

Bonjour,

Je suis assitante d'éducation en CP dans une école ZEP.

En novembre, les enseignants ont bien fait passer les évaluations nationales aux élèves de CE1 et de CM2 (un fichier par élève). Puis les résultats ont été comparés aux autres écoles du coin (d'ailleurs, c'était pas très bon pour nous! lol). Comme m'a dit la directrice, elle connaît très bien le niveau de ses élèves mais les évaluations nationales servent plutôt à les situer par rapport à d'autres classes...... avec les avantages et les inconvénients que cela engendre <_<

Les autres classes ont également passé des évaluations mais celle-ci étaient locales, donc pas obligatoires (sur de simples photocopies).

Voilà pour ma petite expérience.

Bristi.

Posté(e)

Ma fille est en CM2 , et elle n'a pas fait de test . ( ceci di, je n'ai pas encore lu le BO) Mais je trouve quand meme regrettable de supprimer les évaluation en ce2. :(