Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte le sujet parceque nous cherchions des références de textes depuis longtemps et j'ai trouvé ça :

"Contrairement à une idée reçue, les professeurs qui ont deux mois de vacances en été, ne sont pas payés pendant cette période. En effet, le décret de 1950 a prévu d’aligner la grille des salaires des professeurs à celle des cadres de la fonction publique de catégorie A à laquelle on ôte les fameux deux mois de salaire de juillet et d’août. Donc, si les enseignants sont des privilégiés parce qu’ils ont du temps, ils le paient d’une certaine manière : leur salaire annuel est calculé sur 10 mois, et non 12."

sur ce site :

http://www.politique.net/2008052001-les-pr...s-des-profs.htm

Je ne sais pas ce que vaut le site mais il semble y avoir pas mal d'articles intéressants comme celui là :

"L'Etat a financé les media-training de Xavier Darcos pour 122 000 euros"

http://www.politique.net/2008010102-etat-a...22000-euros.htm

J'édite parceque j'ai trouvé le fameux décret et que finalement on n'y trouve rien de nouveau, seulement le nombre d'heures mais je n'ai pas vu de mention du calcul du salaire. Désolée...

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maridenadia

13

• Yseult

11

• André Jorge

6

• Anwamanë

5

Posté(e)
Je remonte le sujet parceque nous cherchions des références de textes depuis longtemps et j'ai trouvé ça :

"Contrairement à une idée reçue, les professeurs qui ont deux mois de vacances en été, ne sont pas payés pendant cette période. En effet, le décret de 1950 a prévu d’aligner la grille des salaires des professeurs à celle des cadres de la fonction publique de catégorie A à laquelle on ôte les fameux deux mois de salaire de juillet et d’août. Donc, si les enseignants sont des privilégiés parce qu’ils ont du temps, ils le paient d’une certaine manière : leur salaire annuel est calculé sur 10 mois, et non 12."

sur ce site :

http://www.politique.net/2008052001-les-pr...s-des-profs.htm

Je ne sais pas ce que vaut le site mais il semble y avoir pas mal d'articles intéressants comme celui là :

"L'Etat a financé les media-training de Xavier Darcos pour 122 000 euros"

http://www.politique.net/2008010102-etat-a...22000-euros.htm

J'édite parceque j'ai trouvé le fameux décret et que finalement on n'y trouve rien de nouveau, seulement le nombre d'heures mais je n'ai pas vu de mention du calcul du salaire. Désolée...

tout le monde bloque sur la même chose où retrouver les discutions préliminères qui disaient comment a été calculé puis fixé le nombre d'heure :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
En parlant des jobs d'été que l'on peut faire, un truc qui m'énerve, on a peu de choix, et s'occuper des enfants en centre aéré, c'est sympa, mais je déteste ça pour ma part, ça n'a rien à voir avec notre métier, c'est un autre métier, c'est de l'occupationnel. J'aimerais bien pouvoir faire autre chose.

Tu peux faire de la musique, chanter ou vendre tes tableaux, écrire des bouquins...

Il me semble que les activités artistiques rémunérées sont acceptées.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Comment sait on quel travail on peut faire l'été? y'a t-il un texte qui le précise?

Posté(e)

je pense qu'avec les nouvelles lois qui autorisent à travailler plus, nous pouvons désormais tout faire, non ?

sinon, nous sommes victimes de discrimination.

Posté(e)

Oui normalement nous pouvons tout faire...sans même demander à notre supérieur hiérarchique

Posté(e)
je pense qu'avec les nouvelles lois qui autorisent à travailler plus, nous pouvons désormais tout faire, non ?

sinon, nous sommes victimes de discrimination.

Ben oui, parce que instit (ou PE)c'est quand même LE métier où on a le temps de prendre des vacances mais pas les moyens de les payer !

Sinon on est catégorie A, mais comme dit plus haut sur des grilles indiciaires différentes.

Mais surtout, on est CADRE de la fonction publique. Alors la notion de taux horaire n'est pas vraiment valide : on peut juste faire un calcul avec le temps effectif de présence devant enfants... :lol:

Pour ceux qui n'arriveraient à faire que 27 h par semaine ouvrée... sont finalement rudement bien payés.. ces fainants d'instit' :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Si on est vraiment payé sur 10 mois comment se fait il que l'année scolaire finit toujours un 4 ou 5 juillet??*

parce qu'elle commence toujours un 4 septembre ?!!

Posté(e)
Oui normalement nous pouvons tout faire...sans même demander à notre supérieur hiérarchique

Est-ce bien sûr? :idontno: Je n'ai trouvé aucun texte...