Betba Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 70 ans, c'est long pour une rumeur Ceci dit, vous vous en foutez un peu, non? Du moment que le salaire annule est plus ou moins aligné sur celui des autres fonctionnaires de même catégorie, ça n'a pas vraiment de sens de dire que vous êtes payés sur 10 mois répartis sur 12. Dans un genre trés différent : comme Mr Betba est intermittent du spectacle, il n'y a évidemment pas d'argent qui rentre tous les mois maisbon, por calculer son saleir, ben on prend les sous de l'année et on divise par 12 (par contre, on ne peut faire ça qu'à la fin de l'année, pas de prévisionnel possible!).
Yseult Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 70 ans, c'est long pour une rumeur Ceci dit, vous vous en foutez un peu, non? Du moment que le salaire annule est plus ou moins aligné sur celui des autres fonctionnaires de même catégorie, ça n'a pas vraiment de sens de dire que vous êtes payés sur 10 mois répartis sur 12. Dans un genre trés différent : comme Mr Betba est intermittent du spectacle, il n'y a évidemment pas d'argent qui rentre tous les mois maisbon, por calculer son saleir, ben on prend les sous de l'année et on divise par 12 (par contre, on ne peut faire ça qu'à la fin de l'année, pas de prévisionnel possible!). Ben Betba, c'est bien ce que je disais : le PE ne semble pas dans une situation différente de celle des autres fonctionnaires de la même catégorie... ce qui peut sembler logique.
Betba Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Oui, oui Yseult, j'avais bien lu... je me faisais juste la remarque parce que dans le fond, on s'en fout un peu et ça m'épate que ça interroge depuis si longtemps puisqu'il ne semble pas y avoir d'injustice criante. C'est un peu comme les gens qui ont un 13ème, voire 14ème mois et qui me disent "ah bah oui, mais c'est pas vraiment un salaire" : certes, mais bon, ça leur fait des sous en plus sur lesquels ils peuvent compter, donc c'est ce qui compte
André Jorge Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Ceci dit, vous vous en foutez un peu, non?Du moment que le salaire annuel est plus ou moins aligné sur celui des autres fonctionnaires de même catégorie, ça n'a pas vraiment de sens de dire que vous êtes payés sur 10 mois répartis sur 12. Et bien, en fait, je ne m'en fous pas étant donné les critiques du style "ces enseignants payés à rien faire pendant les vacances", propos entendus à l'école, trouvés sur Internet, ou tenus par un ministre. Je tiens donc vraiment à savoir, preuve à l'appui si possible, si notre salaire correspond à : - 10 mois de travail et 2 mois "payés à ne rien faire". - ou 10 mois de travail, étalés sur 12 mois.
Betba Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 AJ : je comprend bien... mais bon, à chacune ses congés payés, si les gens tiennent tant que ça à avoir de longues vacances (et on peut les comprendre), ben ils peuvent faire le même boulot que vous, non? Tu sais, les critiques, avec un mari intermittent, donc "hyper bien payé, avec un métier fun et qui profite des assédics", ben j'ai l'habitude! Tant pis pour les esprits chagrin
André Jorge Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Tant pis pour les esprits chagrin Sur ce point là, j'ai plutôt l'habitude de clouer le bec aux gens. En fait je suis en train de rédiger une réponse aux critiques trouvées ou entendues à droite et à gauche sur les enseignants, pour la publier bien entendu : il y a des sites qui publient des bétises pas possibles sur les profs, et je pense donc moi aussi publier mon article et faire ma propagande. J'ai besoin d'un texte sur ce sujet pour avoir un peu plus de poids. Je vais donc contacter les syndicats pour avoir des infos à ce sujet
Yseult Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien, en fait, je ne m'en fous pas étant donné les critiques du style "ces enseignants payés à rien faire pendant les vacances", propos entendus à l'école, trouvés sur Internet, ou tenus par un ministre. De toute façon, depuis l'instauration des congés payés, tout salarié est "payé à ne rien faire pendant les vacances" si on va par là. Donc, la réplique est vite trouvée.
nathali99 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien, en fait, je ne m'en fous pas étant donné les critiques du style "ces enseignants payés à rien faire pendant les vacances", propos entendus à l'école, trouvés sur Internet, ou tenus par un ministre. De toute façon, depuis l'instauration des congés payés, tout salarié est "payé à ne rien faire pendant les vacances" si on va par là. Donc, la réplique est vite trouvée. Oui, mais chez les enseignants les vacances sont plus longues ... va-ton nous dire ... :P
maridenadia Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Le salaire de PE est régi par l'article 20 du titre 1er du statut général de la fonction publique avec un coeff particulier lié au décret 90-680 du 1er aout 1990. C'est pourtant claire non !!!!
kinette Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Tant pis pour les esprits chagrin Sur ce point là, j'ai plutôt l'habitude de clouer le bec aux gens. En fait je suis en train de rédiger une réponse aux critiques trouvées ou entendues à droite et à gauche sur les enseignants, pour la publier bien entendu : il y a des sites qui publient des bétises pas possibles sur les profs, et je pense donc moi aussi publier mon article et faire ma propagande. J'ai besoin d'un texte sur ce sujet pour avoir un peu plus de poids. Je vais donc contacter les syndicats pour avoir des infos à ce sujet Il semblerait que certaines personnes naviguent entre les sites cités ...
philippe.u Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Juste pour dire qu'à catégorie égale (donc A), les fonctionnaires dépendant des autres ministères sont mieux payés, notamment lorsqu'on prend les primes en considération.
maridenadia Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Juste pour dire qu'à catégorie égale (donc A), les fonctionnaires dépendant des autres ministères sont mieux payés, notamment lorsqu'on prend les primes en considération. Il suffit de lire le décret 90-680 et voit le coeff ou indice appliqué.
Messages recommandés