jimi Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Si on est vraiment payé sur 10 mois comment se fait il que l'année scolaire finit toujours un 4 ou 5 juillet??*
Anwamanë Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Mais Niniee tu n'es pas encore professeur des écoles tu es profeseur des écoles stagiaire ...Le salaire de prof des écoles c'est à partir de la T1 (me trompe-je ?) Hé bien oui je suis professeur des écoles stagiaires et heureusement je suis PAYEE!!!! ba oui on passe quand même 2 mois et demi en stage!! Oui, les PE2 sont payés. Les élèves infirmières ne le sont pas...et cela dure 3 ans et des brouettes. 20 euros par stage Je serais bien heureuse évidemment d'être rémunérée mais je pense qu'il ne faut pas non plus abuser... Je connais peu de formations/études qui sont rémunérées. Aïe pas taper :P
fontaine Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Enfin, les PE ne sont pas non plus payés pendant les trois ans d'étude avant le concours pour obtenir la licence ce qui correspond à la durée d'étude des élèves infirmières. De plus, il existe des écoles d'infirmières dans lesquelles il est très difficile d'entrer mais qui permettent d'être payé pendant ses années d'étude. Un peu comme le concours de l'Ecole Normale supérieure pour les profs. C'est comme tout: une question de choix et de réussite au bon concours!
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Enfin, les PE ne sont pas non plus payés pendant les trois ans d'étude avant le concours pour obtenir la licence ce qui correspond à la durée d'étude des élèves infirmières. De plus, il existe des écoles d'infirmières dans lesquelles il est très difficile d'entrer mais qui permettent d'être payé pendant ses années d'étude. Un peu comme le concours de l'Ecole Normale supérieure pour les profs. C'est comme tout: une question de choix et de réussite au bon concours! Je ne vois pas bien le rapport Quant au fait d'être payé pendant les études d'infirmières, ce n'est pas sans retour, on doit des années à l'hôpital ensuite. Je suis d'accord qu'il s'agit de choix mais néanmoins je trouve qu'être payé en PE2 est tout de même une chance et qu'il ne faut pas l'oublier
fontaine Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Le fait d'être payé en PE2 n'est pas non plus sans contrepartie, tu dois des années au département qui t'a formé. Personnellement, j'ai des amies qui ont été payées pendant leurs 3 années d'école d'infirmière pendant que j'étais à la fac pour obtenir la licence ouvrant droit au concours de PE si tu ajoutes à cela l'année de préparation au concours, ça fait quand même 4 ans sans paye avant d'arriver au statut apparemment tant envié de PE2.
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Le fait d'être payé en PE2 n'est pas non plus sans contrepartie, tu dois des années au département qui t'a formé.Personnellement, j'ai des amies qui ont été payées pendant leurs 3 années d'école d'infirmière pendant que j'étais à la fac pour obtenir la licence ouvrant droit au concours de PE si tu ajoutes à cela l'année de préparation au concours, ça fait quand même 4 ans sans paye avant d'arriver au statut apparemment tant envié de PE2. Je ne dis pas que les PE2 sont des nantis non plus
--anonyme-- Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Le fait d'être payé en PE2 n'est pas non plus sans contrepartie, tu dois des années au département qui t'a formé.Personnellement, j'ai des amies qui ont été payées pendant leurs 3 années d'école d'infirmière pendant que j'étais à la fac pour obtenir la licence ouvrant droit au concours de PE si tu ajoutes à cela l'année de préparation au concours, ça fait quand même 4 ans sans paye avant d'arriver au statut apparemment tant envié de PE2. Avec une licence tu accèdes à diplôme validant tes compétences ds un domaine. Tu n'apprends pas un métier. Avec 3 années à l'école d'infirmière tu te prépares exclusivement au métier d'infirmière.. Et qd tu es formé à un métier, en général, la branche métier t'aide et te prend en charge.. Cependant pour mes soeurs éducatrice et assistante sociale, concours il y a plus de 20 ans : 3 années pour préparer ce métier juste avec une bourse donc oui c'est malheureusement une chance d'être rémunéré alors que cela me parait justifiè qu'on le soit qd on acte de son engagement, en ne se consacrant qu'à la préparation d'un métier. (donc la pe2 cela me paraît largement justifié) Sinon qd j'ai été réçue par tests d'entrée selectifs à la pe1 de Belfort..Il y avait possibilité de rémunération en pe1 selon le classement mais avec cependant une priorité pour ceux qui avaient été financés en licence..(De beaucoup moins bien classés que moi y avait eu droit.) Donc a priori même en licence on peut ou pouvait être soutenu dans son choix d'être PE qd il valait engagement. En tout cas permettre aux personnes de se former dans les meilleurs conditions, qui pourra être contre ?
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 En tout cas permettre aux personnes de se former dans les meilleurs conditions, qui pourra être contre ? Je ne dis pas que je suis contre...au contraire, je dis que c'est une chance et que d'autres formations ne le sont pas malheureusement. C'est d'ailleurs ce qui pousse pas mal de personnes à ne pas faire des formations qui leur plaisent
--anonyme-- Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 En tout cas permettre aux personnes de se former dans les meilleurs conditions, qui pourra être contre ? Je ne dis pas que je suis contre...au contraire, je dis que c'est une chance et que d'autres formations ne le sont pas malheureusement. C'est d'ailleurs ce qui pousse pas mal de personnes à ne pas faire des formations qui leur plaisent Nous disons la même chose, j'avais bien compris, moi ! :P J'ajoute juste malheureusement c'est une chance, alors que la chance ne devrait pas avoir grand chose à y voir..
Anwamanë Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 En tout cas permettre aux personnes de se former dans les meilleurs conditions, qui pourra être contre ? Je ne dis pas que je suis contre...au contraire, je dis que c'est une chance et que d'autres formations ne le sont pas malheureusement. C'est d'ailleurs ce qui pousse pas mal de personnes à ne pas faire des formations qui leur plaisent Nous disons la même chose, j'avais bien compris, moi ! :P J'ajoute juste malheureusement c'est une chance, alors que la chance ne devrait pas avoir grand chose à y voir.. Oui...malheureusement :P
Tahoney Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Si on est vraiment payé sur 10 mois comment se fait il que l'année scolaire finit toujours un 4 ou 5 juillet??* Ben on se fait rouler ! Enfin je parle des instits parce que le salaire des PE aurait été revu par rapport à ce point précis. Mais tout ça, ça fait partie de l'histoire du métier.
cecilou80m Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Ca sera encore pus vrai si l'on est amené à travailler jusqu'au 14 juillet et à reprendre plus tôt!l
Messages recommandés