navyblue Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour à tous! Je prépare le crpe cette année et j'ai l'intention de me pacser avec mon conjoint. Il faut être pacsé depuis combien de temps pour en tenir compte en vue des mutations?...par exemple, si j'ai le concours cette année et que je veux rester sur le même département pour la pe2, dois-je être pacsée depuis longtemps? Merci d'avance pour vos réponses.
Sunday Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte !
Malakime Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte ! Heu.... L'amour justement, ça peut justifier de vouloir rester proche de son amoureux non? Aurore
Sunday Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte ! Heu.... L'amour justement, ça peut justifier de vouloir rester proche de son amoureux non? Aurore Très bonne réponse !!!! :P Mais du coup, tout le monde se pacse et plus personne n'est prioritaire ! Au final, ça ne sert à rien pour le mouvement !
mister_cocktail Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Si, ça sert juste à marginaliser encore plus ceux qui ne sont pas pacsés ou mariés...
cannel Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte ! Et si on est PE2, qu'on se pacse et qu'on ne souhaite pas être muté, on a droit aux remarques acides quand même?
Sunday Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte ! Et si on est PE2, qu'on se pacse et qu'on ne souhaite pas être muté, on a droit aux remarques acides quand même? Ben non , puisque justement dans ce cas, vous ne vous pacsez pas par intéret !!!
Sunday Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Si, ça sert juste à marginaliser encore plus ceux qui ne sont pas pacsés ou mariés... Je précise que je n'étais ni mariée ni pacsée lors de ma PE2 (même si j'étais en couple depuis plusieurs années) et que j'aurais trouvé ça franchement nul de précipiter mon mariage pour une histoire d'affectation ! (pourtant ça faisait 2 ans que je vivais loin de mon zhom à cause de la formation ) Donc je comprends l'envie de vouloir rester proche de son conjoint, mais pour moi le mariage ou le PACS sont des engagements qu'on ne peut pas prendre par intéret ! C'est tout ! Après chacun fait ce qui lui plait !!!
navyblue Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) 19 janvier 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhh l'éternelle question des priorités pour les mutations !!! J'avoue que je ne saurai te répondre !!! C'est bizarre quand meme cette folie qu'ont tous les PE à vouloir subitement se pacser l'année de leur PE1 ou PE2 !!! Et l'amour dans tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <_< Je sais que ce que je dis n'est pas très sympa , mais fallait que ça sorte ! Et si on est PE2, qu'on se pacse et qu'on ne souhaite pas être muté, on a droit aux remarques acides quand même? Ben non , puisque justement dans ce cas, vous ne vous pacsez pas par intéret !!! bon, euh ...je vois que je viens de lancer un débat involontairement, mais ça ne répond pas à ma question... en ce qui me concerne, je suis avec mon chéri depuis 3 ans et je n'ai pas vraiment envie d'être séparée de lui, tout simplement...si c'est pas une preuve d'amour, ça?! Bref, pour moi le pacs n'est qu'intéressé dans la mesure où je souhaite un vrai beau mariage mais je ne veux pas que les mutations précipitent ce mariage...d'où l'intéret du pacs s' il entre en compte pour l'année prochaine? Mais je me répète : depuis combien de temps faut-il être pacsé pour qu'on en tienne compte en vue des mutations?
liligrenouille Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 ça n'apporte rien de plus pour les mutations que le concubinage ! Ben oui a force que tout le monde se presse de se pacser ou de se marier les gens qui se marient ou se pacse par conviction et non pour convenance d'affectation ça n'apporte plus aucun points !!!! C'est pour ça que des gens comme moi n'obtiennent plus leur mutations !!!!!! La seule chose qu'il faut savoir c'est que tu peux demander un rapprochement de conjoint mais seulement pour les affectations pour la T2 puisque en T1 a priori tu ne participes pas au mouvement. Et encore le rapprochement de conjoint t'oblige à demander le département où travaille ton copain et non celui où tu habites. Du reste en PE2 tu peux tjrs demander l'ineat exeat mais en théorie tu as l'obligation d'enseigner en T1 dans le département où tu as effectué ta PE2 et là le mariage ou le pacs n'y change rien !
Sundy Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Pour les mutations, déjà, il faut être titulaire. Par contre, à l'avenir, pour que ton PACS soit reconnu comme valide si tu demandes une mutation lors de ta T1, il faudra fournir une preuve d'imposition commune (de l'année précédente donc déjà pacsés !). Pour être claire, pour une mut' pour la rentrée 2009, il te faudra présenter une déclaration commune en 2008 sur tes revenus de 2007 donc pacsés en 2007 !! Voilà !!
lilie2fr Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 ça n'apporte rien de plus pour les mutations que le concubinage !Ben oui a force que tout le monde se presse de se pacser ou de se marier les gens qui se marient ou se pacse par conviction et non pour convenance d'affectation ça n'apporte plus aucun points !!!! C'est pour ça que des gens comme moi n'obtiennent plus leur mutations !!!!!! La seule chose qu'il faut savoir c'est que tu peux demander un rapprochement de conjoint mais seulement pour les affectations pour la T2 puisque en T1 a priori tu ne participes pas au mouvement. Et encore le rapprochement de conjoint t'oblige à demander le département où travaille ton copain et non celui où tu habites. Du reste en PE2 tu peux tjrs demander l'ineat exeat mais en théorie tu as l'obligation d'enseigner en T1 dans le département où tu as effectué ta PE2 et là le mariage ou le pacs n'y change rien ! Attention, depuis cette année, le concubinage n'est plus reconnu comme le PACS.Il faut un enfant.Et même pour le PACS, la déclaration commune aux impots est obligatoire.
Messages recommandés