Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Du reste en PE2 tu peux tjrs demander l'ineat exeat mais en théorie tu as l'obligation d'enseigner en T1 dans le département où tu as effectué ta PE2 et là le mariage ou le pacs n'y change rien !

J'ai fait ma PE2 en Isère, puis j'ai demandé un ineat/exeat pour l'Ardèche pour "convenances personnelles (sans détailler plus)" il m'a été accordé. J'ai donc fait mon année de T1 en Ardèche, j'y suis restée 2 ans et puis la deuxième année je me suis pacsée en février dans l'espoir de rejoindre mon amoureux dans le Rhône. J'ai fait une demande d'ineat/exeat pour "rapprochement de conjoint" en mai de la même année et celui-ci m'a été à nouveau accordé...

Je crois en fait que ça dépend beaucoup des département que tu quittes et que tu demandes (sont-ils excédentaire? ou déficitaires? et puis aussi de leur politique, cette année là, par exemple, le Rhône avait accordé toutes les demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint...)

Voilà pour ce qui est de mon expérience...

:wub: Et bon pacs!! :wub:

(Autant ça peut faire enrager, ceux qui se pacsent avec un pote pour avoir le département de leur choix, autant je trouve normal qu'on se pacse avec la personne que l'on aime pour pouvoir vivre avec, tout simplement!)

Posté(e)

Oup's, je ne me suis pas relue...

Je crois en fait que ça dépend beaucoup des départementS que tu quittes et que tu demandes (sont-ils excédentaireS? ou déficitaires? et puis aussi de leur politique, cette année là, par exemple, le Rhône avait accordé toutes les demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint...)

Posté(e)
Oup's, je ne me suis pas relue...

Je crois en fait que ça dépend beaucoup des départementS que tu quittes et que tu demandes (sont-ils excédentaireS? ou déficitaires? et puis aussi de leur politique, cette année là, par exemple, le Rhône avait accordé toutes les demandes d'ineat pour rapprochement de conjoint...)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, conclusion, je vais me renseigner en fonction des départements visés, peut-être qu'un syndicat pourra me le dire...

MERCI!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu trouveras toutes les infos dans le BO du 16 novembre sur le site de l'éducation.

En effet les règles des permutations ont changées. Personnellement on va se pacser en mai, j'ai pas pu avoir de date avant les permutations de cette année car le tribunal de bordeaux affichait complet depuis le mois de juillet. J'ai quand même participé aux permutations mais sans demander de rapprochement de conjoint car on vit maritalement sans enfants et cette situation n'est plus reconnue, donc je n'ai que 22 points (je suis T1). Mais mon pacs comptera pour ma demande d'inéat exéat de cette année....

Par contre pour l'avis d'imposition commune, si le pacs vient d'avoir lieu il faut juste déclarer sur l'honneur qu'on fera une déclaration commune pour les impots et au moment voulu tu leur fais parvenir la preuve que tu l'as bien fait.

Sinon je vois pas pourquoi on pourrait pas se pacser pour rester avec son chéri, nous on vit déjà ensemble après avoir été séparés 1 an quand j'étais en PE2. J'ai la chance de travailler dans un département limitrophe de chez moi ce qui me permet de ne passer que 2 nuits par semaine hors de chez moi, par contre ca m'apportera moins de points car du coup la séparation n'est plus effective. Mais bon j'en ai un peu marre de tous ces trajets et on ne peut pas vraiment s'installer ni déménager car pour le moment j'ai 100 kms de route à faire et tant que je ne suis pas fixée sur l'endroit où je serais l'année prochaine on est bloqué dans notre 48 m², sans parler du fait qu'on est aussi bloquer pour envisager de mettre en route un bébé...

Je ne vois pas pourquoi je devrais être pénalisée du fait que le concubinage n'est plus reconnu depuis novembre 2006, ils auraient pu attendre un an pour mettre ces nouvelles règles en application, car on a pas eu le temps de se retourner. Le pacs c'est la seule solution qu'on a trouvé pour accélérer notre rapprochement.

Sinon je souhaite de la réussite à toutes celles et ceux qui ont fait une demande, car je me rends bien compte qu'il y a quand même bien pire que moi comme éloignement....

Chocolatine