Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je prépare le CRPE et j'ai l'intention de présenter " La sorcière d'avril et autres nouvelles" de Bradbury en littérature. Quelqu'un l'aurait-il déjà travaillé en classe ou présenté? J'aimerais un avis...

Merci infiniment d'avance!

Eolia

Posté(e)

" La sorcière d'avril et autres nouvelles" de Bradbury en littérature. Quelqu'un l'aurait-il déjà travaillé en classe ou présenté?

Ni l'un ni l'autre, mais je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ces nouvelles. Je pense qu'il faut quand même avoir des élèves assez matures pour les travailler, car la nouvelle n'est pas un genre évident. Le style est assez particulier, cynique, voire "cruel" (l'histoire des enfants et de leur salle de jeux où les parents se font manger si je me souviens bien). Il faut que les enfants soient plutôt bons lecteurs car cela nécessite pas mal d'inférences, d'anticipation... Mais ça peut être bien justement pour travailler sur un débat interprétatif.

Posté(e)

Merci Prune!

C'est aussi mon avis concernant la maturité des élèves, et leur familiarisation à une écriture assez poétique et métaphorique. Je compte travailler plus spécialement sur la nouvelle "Comme on se retrouve", qui traite de la ségrégation des Noirs américains. J'attends les réactions des autres personnes ou/ et conseils! :)