Aller au contenu

nombres jusqu'a 9999


doudoune

Messages recommandés

SALUT

Je fais mon stage de responsabilité et pour les CE2 je dois faire les nombres jusqu'à 9999. Je vois pas comment démarrer. L'objectif est qu'il sache décomposer et savoir la valeur de chaque chiffre. Mais pour ma première séance j'aimerais une situation de départ qui puisse se faire en autonomie car j'ai 3 niveaux.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis aussi en stage filé en CE2... et c'est moi qui prends en charge la partie connaissances des nombres, donc, j'ai déja commencé et même bien avancé les nombres jusqu'à 9999 avec eux...

J'ai commencé avec un exo de répartition, style 6745 craies à ranger ds des cartons de 1000, des boites de 100 et des étuis de 10 pr aborder les concept de dizaines, centaines et milliers.

Ensuite, on a fait qq exos sur la décomposition d'un nombre et la reconstitution à partir d'un telle décomposition.

Puis, je suis passée au rangement en utilisant les hauteurs des sommets de montagne ds le monde, placés sur une droite graduée ds un 1er tps puis rangés.

J'en suis maintenant à aborder la différence entre chiffre des dizaines et nombre de dizaines mais là, je galère sec. Mais il parait, selon mon équipe péda que c'est une notion qui doit se construire sur les 3 ans du cycle... ouf!

J'espère t'avoir aidé... ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...