Vodul Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour, Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises mais je me permets d'ouvrir un nouveau post car comme vous, je suis tombé de haut lorsque je me suis rendu compte que la MGEN ponctionnait sauvagement mes indemnités ISSR. Et je voulais répondre à divers arguments lus ici, avancés en faveur de la MGEN et que la MGEN m'a également avancés lorsque je leur ai fait part de mon mécontentement et que j'envisageais de les quitter. Ainsi, après renseignements auprès de plusieurs collègues, il existe une autre mutuelle susceptible d'accueillir les enseignants : la MAGE. 1-La MAGE propose 2 système de cotisation : 2,1 % et 2,6% du salaire indiciaire brut. La deuxième formule me semblant bien meilleure que la MGEN en terme de remboursement. Et elle ne ponctionne pas les indemnités. 2-Pas de cotisation pour les enfants. La MGEN réclame maintenant 60€/enfant. 3-Les indemnités journalières; 77% du traitement à la MGEN, 80% à la MAGE. 4-Le fait d'avoir un cautionnement MGEN sur un prêt immobilier, comme moi, n'oblige en aucun cas de rester adhérent chez eux, même s'ils disent le contraire pour vérouiller leurs adhérents. C'est ce qu'ils m'ont avancé mais après renseignement, il apparaît que le cautionnement d'un prêt et le système de mutuelle soient 2 activités bien distinctes de la MGEN. Et une fois le prêt enregistré chez un notaire, ni moi, ni la MGEN ne peut se dégager de cette caution. Et rien ne m'empêche de changer de mutuelle. Voilà, j'ai eu confirmation de tout ceci par l'intermédiaire du contact de la MAGE, trouvé sur leur site internet, et il semble que la MGEN n'apprécie pas du tout qu'on leur demande en quoi ils sont mieux que la MAGE et ne se gêne pas non plus pour mentir au sujet du cautionnement. Il semble aussi , d'après certains collègues, qu'une fois la procédure de radiation entamée, la MGEN, imposant un préavis de 4 mois, devient très vite désagréable et multiplie les relances téléphoniques et postales allant même jusqu'à contacter les collègues dans leur établissement. De mon côté, je tente l'expérience, la MGEN me coûte bien trop cher maintenant, et je n'ai pas apprécié du tout ces fausses informations quant au cautionnement obligeant l'adhésion durant toute la durée du prêt et donc nous obligeant à subir des augmentations sauvages de cotisation. Un mutualiste énervé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 Je me vois mal profiter du cautionnement de la MGEN et me barrer ensuite quand même ! Sinon j'ai constaté autour de moi que le jour où tu as un vrai gros pépin, la MGEN assure, comme la MAIF d'ailleurs (et ça je l'ai constaté à plusieurs reprises moi-même...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 2-Pas de cotisation pour les enfants. La MGEN réclame maintenant 60€/enfant. FAUX Je suis à la MAGE et je paie 15€ par enfant PAR MOIS, soit 45€ pour 3 enfants alors que les 60€ dont tu parles à la mgen c'est pour l'année soit 5€/enfant/mois. Je me suis faite avoir car à l'iufm les "prospecteurs" de la mage m'avaient dit que pour les 2 premiers enfants c'était gratuit dans certains cas et que je rentrais dans un de ces cas <_< or finalement non . Pour le reste je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
capucine Posté(e) 19 janvier 2007 Partager Posté(e) 19 janvier 2007 je t'avoue que je n'ai pas d'enfant, donc je ne peux comparer. Maintenant, tout le monde sait que la cotisation MGEN revient un peu chere, on a moins cher en prenant une mutuelle extérieure à l'éducation. Mais on a une grande sécurité en cas de pépin. Par contre, je n'ai pas de ponctionnement sur mes indeminités de déplacements, à moins que ne ça vienne?! <_< <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Avant d'être des enseignants, nous sommes des êtres humains... Nous avons donc également droit à toute mutuelle pour êtres humains... Je ne suis donc ni à la MAGE, ni à la MGEN, et tout va très bien, merci... ... et je ne suis pas le seul, même si nous ne sommes pas très nombreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vodul Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pour la cotisation des enfants, je pense que dans mon cas, il n'y a pas de cotisations pour les enfants car nous sommes deux enseignants. Il me semble avoir lu une condition de cet ordre lorsque j'ai consulté leur site. Quant à avoir mauvaise conscience de "profiter" de l'offre de cautionnement MGEN. L'assurance MGEN a un prix dans mon prêt, la MGEN se rémunère pour cette activité et il y a très peu de risque pour eux qu'un fonctionnaire fasse jouer cette assurance au cours de son prêt. C'est une opération rentable et sans risque pour eux. Je ne m'inquiète donc pas le moindre du monde pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pourquoi moins de risque parce qu'on est fonctionnaire ? L'an dernier une collègue et son mari sont morts dans un accident de voiture, ils venaient d'acheter et si leurs deux grands enfants ont perdu leurs parents, en revanche la maison a été payée à 100 % par la MGEN et ils n'ont pas eu de soucis en plus de ce côté. Mon compagnon est charpentier et si demain il se fracasse du haut du toit, ça me paye la maison ! Pas si je le pousse par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-12-01-10 Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Pour avoir bossée deux "saisons" pour la mage (et la smerra) et bien, je n'en deviendrais pas adhérente!!... Mais je comprends très bien qu'on veuille se "libérer" de la MGEN, c'est vrai que les tarifs sont très élevés... J'ai été très longtemps affiliée MGEN (parents enseignants)... Mais ça y est j'ai franchi le cap... En hésitant beaucoup, c'est sûr, puisqu'une radiation MGEN est définitive... (ce qui me semble normal sinon les gens adhèreraient uniquement quand le besoin s'en ferait sentir). Je suis désormais mieux remboursée et, mon "pacsou" et moi payons moins à deux que moi toute seule à la MGEN !! ... En revanche je pense que la MGEN ne se prive pas pour faire trainer l'envoi des fiches de remboursements aux non-adhérents... Elles mettent parfois plus de 2 mois à arriver... et je ne peux me faire rembourser la mutuelle que lorsque j'ai ces fiches de remboursements puisque je dois les leur envoyer... C'est le revers de la médaille... Mais j'ai fait mon choix en toute connaissance de cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nlimousin Posté(e) 21 janvier 2007 Partager Posté(e) 21 janvier 2007 Et où es tu maintenant ? Perso je pense basculer cette année vers Radiance, tous les remboursements sont meilleurs, et ma femme paye moins pour elle + 2 enfants + assurance vie + option complément salaire que moi seul à la MGEN !! En plus, ils ont offert les 3 1ers mois à la naissance du petit, et ont versé une petite prime (mais c'est mieux que MGEN qui ne donne rien mais prend beaucoup). Elle a 130 € de forfait optique contre 90 € pour moi à la MGEN, etc ... Pour l'assurance en cas de décès, c'est souvent inclus dans l'assurance du crédit, donc la MGEN n'invente rien. Et quand on a voulu demander la caution d'hypothèque , ils ont refusé de nous donner le dossier, argumenant que "comme on est enseignants tous 2 ce sera refusé" et malgré notre insistance ils n'ont jamais voulu le donner quand nous y sommes allés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
daflon Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Pour avoir bossée deux "saisons" pour la mage (et la smerra) et bien, je n'en deviendrais pas adhérente!!... Mais je comprends très bien qu'on veuille se "libérer" de la MGEN, c'est vrai que les tarifs sont très élevés... J'ai été très longtemps affiliée MGEN (parents enseignants)... Mais ça y est j'ai franchi le cap... En hésitant beaucoup, c'est sûr, puisqu'une radiation MGEN est définitive... (ce qui me semble normal sinon les gens adhèreraient uniquement quand le besoin s'en ferait sentir). Je suis désormais mieux remboursée et, mon "pacsou" et moi payons moins à deux que moi toute seule à la MGEN !! ... En revanche je pense que la MGEN ne se prive pas pour faire trainer l'envoi des fiches de remboursements aux non-adhérents... Elles mettent parfois plus de 2 mois à arriver... et je ne peux me faire rembourser la mutuelle que lorsque j'ai ces fiches de remboursements puisque je dois les leur envoyer... C'est le revers de la médaille... Mais j'ai fait mon choix en toute connaissance de cause... Bonjour, je réactive ce sujet sans doute éculé, avez vous des conseils toujours pour trouver une alternance à la MGEN qui semble en énerver plus d'un... Pousse-cailloux et Roule-ta-bille ? Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caille79 Posté(e) 6 octobre 2013 Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Coucou, Alors nous fonctionnaires tous les 2. Mon mari est devenu fonctionnaire le premier et il était TZR ( c comme zil mais pour le second degres) et à l'époque il avait des indemnités le mercredi et le week end et bien sur la mgen se servait dessus. Il a donc quitté la mgen qq mois plus tard avec 1 mois de préavis ( d'après ce dont je me souviens). Bien sur ils lui ont dit qu'il ne pourrait jamais revenir chez eux.....etc Il est parti me rejoindre chez cerise de Gr...... . L'année qui a suivi nous avons été harcelés part la mgen pendant 1 an pour y retourner ( 1 er mensonge) . deuxièmement, à l'époque j'avais lu les conditions générales et il faut savoir qu'à la mgen ( en tous cas à l'époque), l'hospitalisation était prise maximum 6 mois par an!!! Nous sommes toujours chez cerise de gr.... et nous avons 3 enfants, ça nous reviens 1100 euros à 5 par an ( avec chambre part à 50 euros et hospitalisation à 500 % , chiropracteur/osthéopathe 2*30 euros par an chacun....bref couverture au top). On a la caution MGEn pour le prêt ( via la banque pop). Et de toute façon l'assurance de notre prêt immo est à 100% sur les 2 t^tes donc la maison est payé si'ils nous arrive un truc. Pour conclure, pas besoin d'être à la mgen pour être convert. L'argument retenu est souvent le maitient du salaire en cas de maladie supérieure à 6 mois. Il faut là aussi savoir que notre employeur nous couvre déjà puisqu'en cas de grave maladie on peut passer en congé longue durée ou longue maladie et avoir le salaire maintenu à 100 % pendant plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shiva Posté(e) 22 octobre 2013 Partager Posté(e) 22 octobre 2013 Je suis passée par ma banque cred** mut*** enseignant pour la mutuelle. Ils assurent aussi un complément en cas d'arrêt de plus de trois mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés