Aller au contenu

cherche activité sur les nombres supérieurs à 1000


nad69

Messages recommandés

Je suis visité par un CP et je voulais afire une séance de numération mais je ne sais pas trop quoi. Avec mes ce2,, nous avons en sommes aux nombres à 4 chiffres: classer, écrire, comparer, placer sur une droite, les décomposer...J''aurai aimé une séance où ils manipulent ces nombres. Peut être un problème qui mettent en jeu ces nombres ..je ne sais pas trop. Donc si vous avez des idées lumineuses faites m'en part merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite idée...

J'ai mis en place en stage de pratique accompagnée, une séance sur les trés grands nombres à partir d'une séance D'Ermel.. Tu peux peut-être t'en inspirer ...

Les élèves ont donc 4 points sur leur feuille (qui représentent les 4 chiffres du nombre)

Tu leur précises qu'ils devront utiliser le stylo et ne surtout pas corriger!

Le but du jeu étant de fabriquer le plus grand nombre possible.

Toi tu pioches dans une enveloppe des chiffres de O à 9. Les uns aprés les autres (et 4). Les élèves au fur et à mesure doivent placer le chiffre tiré.

Ils doivent donc mettre en place une stratégie pour gagner et avoir le plus grand nombre.

Dès que tu as fini de tirer tes chiffres, chaque élève te lis son nombre que tu notes au tableau.

Et enfin, ils doivent trouver le ou les gagnants.

Les élèves lisent des nombres et comparent. Tu peux enfin faire ta trace écrite!

Voilà! Je sais pas si c'est très clair... Mais les élèves ont beaucoup aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé "Le jeu du plus grand nombre" à 3 chiffres avec mes CE1 : ils ont adoré. Ils se sont vraiment pris au jeu.

Je pense que tes CE2 l'apprécieront aussi si tu décides de le mettre en place avec des nombres à 4 chiffres.

C'est une situation de Cap Maths qui, apparemment, figure aussi dans Ermel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...