Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
As-tu parlé de ce cas lors du Conseil des maîtres ? Je pense que vous devriez engager une réflexion d'équipe autour du comportement de cet enfant ...

Tout le monde est au courant, puisqu'en récré, il ne passe pas inaperçu.

J'en parle beaucoup à une de mes collègues de CE1 qui l'aura peut être l'an prochain, au maitre E... mais on n' a pas de conseil de maîtres....

Hein ? L'équipe entière ne se réunit jamais ?

Nous avons dans notre école deux enfants qui sont ingérables dans le style de ton loustic ...

Nous en avons tous parlé ensemble et nous avons décidé de "sortir" un de ces élèves de sa classe tous les après midis (et on se "partage" son emploi du temps). Il va en sortie mais la Directrice accompagne cet élève à chaque fois ...

Tu n'as pas à te débrouiller seul avec un élève qui perturbe à ce point ... Demande une réunion exceptionnelle à ton directeur, non?

Posté(e)

Demande une réunion exceptionnelle à ton directeur, non?

...... :(

c'est vrai aussi que ce n'est pas le seul à être comme ça dans l'école; il y a le même en CM...on n'a jamais fait de réunion tous ensemble pour lui non plus.

Et d'autres moins durs, mais pas faciles quand même

Posté(e)

Des nouvelles ?

As tu pu mettre en place ton contrat ? En as-tu parlé à tes collègues ?

Posté(e)
J'ai pris 4 point du règlement de la classe, quand il dépassait les bornes il partait dans une autre classe.

Tu dis cela comme une évidence mais les collègues n'ont aucunement l'obligation d'accepter et ce qui a été vrai pour toi n'est pas généralisable.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai juste une question : c'est pas obligatoire les conseils de maîtres ? Il n'y a pas un certain nombre d'heures prévus pour ça sur l'année ?

Posté(e)
Des nouvelles ?

As tu pu mettre en place ton contrat ? En as-tu parlé à tes collègues ?

J'en ai parlé à certaines collègues...le contrat fonctionne plutot bien, il ne me fait plus de grosse crise comme avant; ce matin, il s'est encore assis sous sa chaise, puis s'est allongé par terre, mais il s'est remis sur sa chaise rapidement.

En sortant à midi, il a fait sa mauvaise tête, parce que je l'ai remis à sa place puisqu'il avait poussé quelqu'un , mais il a quand même réussi à sortir en même temps que les autres, sans hurler, sans se rouler, et sans grimper sur la fenêtre!! exploit!!

Avant, ça commençait comme ça, puis ensuite il lançait tout en l'air, tapait tout le monde, et se roulait dans toute la classe.