flo Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Je viens d'avoir un message , via mon école de rattachement, du service des remplacements pour un remplacement en clis 2 (déficients auditifs) la semaine prochaine. Cet après-midi, impossible de joindre l'école où ça doit être. Là, je viens de faire une recherche sur internet, et j'ai découvert que c'était une clis itinérante. On verra, mais je ne vois pas comment c'est possible de remplacer quelqu'un sur un poste itinérant pour lequel je n'ai pas les compétences. Vous avez déjà eu ce coup là?
Laetitia81 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 On verra, mais je ne vois pas comment c'est possible de remplacer quelqu'un sur un poste itinérant pour lequel je n'ai pas les compétences.Vous avez déjà eu ce coup là? Tout le charme de l'EN...On t'envoie sur des postes pour lesquels, tu n'es pas compétente... On envoie des LC en segpa, ir, bosser avec des handicapés...Donc ça continue... J'espère juste que tu tomberas sur une bonne épuipe. Bon courage.
capucine Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 la prof sera peut-être là avant les cours ou aura -t-elle laisser des instructions? il n'y a qu'un seul mot d'ordre: la débrouille! Bon courage, rien qu'un remplacement en Clis est éprouvant, dis-toi que ce sera une bonne expérience avec ce genre de Clis.
prune2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 j'ai découvert que c'était une clis itinérante. C'est quoi une clis itinérante ??? Sinon, il ne faut pas trop paniquer avant d'avoir vu les élèves (tu paniqueras après ). En Clis, tu peux avoir des élèves très gentils et très attachants. Tu devras t'adapter à leur handicap, mais je suis sûre que tu t'en sortiras très bien ! On doute trop souvent de notre grande capacité d'adaptation ! Et puis, avec un peu de chance, tu devrais être aidée (AVS, INJS, Sessad...). Bon courage !
flo Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 à mon avis, si c'est vraiment ce que je pense, je n'aurai même pas la peine de la remplacer. C'est impossible, sans connaitre les gamins, sur une semaine seulement. Comme il est impossible de joindre cette école, je m'y présenterai lundi, vu que ce n'est pas loin de toute façon, puis à défaut, je retournerai dans mon école de rattachement. On verra bien.
prune2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 si c'est vraiment ce que je pense excuse-moi, mais je n'ai toujours pas saisi le principe d'une Clis itinérante ! Tu peux m'expliquer ?
flo Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 en fait, ce n'est pas une classe. C'est l'instit spécialisé qui se déplace sur un secteur, et qui prend en charge des élèves individuellement ou par petits groupes, dans une salle ou dans la classe. Il y a 2 ans, j'ai été sur un poste de CLIN itinérante (pour les enfants non francophones), et quand j'étais absente, je n'étais pas remplacée.
flo Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Par contre, il existe aussi des CLIS comme on les connait, sous forme d'une classe, même si les élèves sont ponctuellement intégrés dans les classes "normales" : les CLIS 1 (déficiences au niveau du comportement), et CLIS 4 (handicap moteur).
prune2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 en fait, ce n'est pas une classe. C'est l'instit spécialisé qui se déplace sur un secteur, et qui prend en charge des élèves individuellement ou par petits groupes, dans une salle ou dans la classe. Donc c'est plus comme un maître E alors ? Sauf que tu travaillerais avec des enfants mal-entendants... Dans ce cas là effectivement, si tu n'as pas plus d'infos, tu n'as rien à préparer, il te faudra improviser !
flo Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 en fait, ce n'est pas une classe. C'est l'instit spécialisé qui se déplace sur un secteur, et qui prend en charge des élèves individuellement ou par petits groupes, dans une salle ou dans la classe.Donc c'est plus comme un maître E alors ? Sauf que tu travaillerais avec des enfants mal-entendants... Dans ce cas là effectivement, si tu n'as pas plus d'infos, tu n'as rien à préparer, il te faudra improviser ! je n'ai rien préparé, on verra demain. Je ne m'en fais pas pour ça, car si ça se trouve, je n'aurai rien à faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant