KIRIKOU13 Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour, Forprof organise des stages durant les vacances de février. J'aimerai savoir si certains ont déjà participé à ces stages ? Et si cela a été formateur etc.. ? . A priori c'est sur 5 - 1/2journée. Pour INFO : Stages de Février - Mathématiques référence : FPStageMaths 230,00 EUR ajouter au cartable Offre réservée au stagiaires ForproF CRPE2007. Nous vous proposons 5 demi-journées en Mathématiques comprenant remise à niveau, cours et approfondissement des notions essentielles. Dates et lieux : lundi 12 février au vendredi 16 février Lyon, Toulouse, Clermont Ferrand, Montpellier, Chambéry. lundi 26 février au vendredi 2 mars Aix, Lille, Strasbourg, Toulon, Besançon. lundi 5 mars au vendredi 9 mars Marseille, Avignon, Nice, Guadeloupe Gosier, Mulhouse. lundi 19 février au vendredi 23 février Paris, Bayonne, Martinique. lundi 26 février au vendredi 2 mars Bordeaux, Pau.
Malakime Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 230 euro... <_< Même réaction... Perso c'est 1/4 du prix de ma formation donc non Aurore
maya59 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, Forprof organise des stages durant les vacances de février. J'aimerai savoir si certains ont déjà participé à ces stages ? Et si cela a été formateur etc.. ? . A priori c'est sur 5 - 1/2journée. Pour INFO : Stages de Février - Mathématiques référence : FPStageMaths 230,00 EUR ajouter au cartable Offre réservée au stagiaires ForproF CRPE2007. Nous vous proposons 5 demi-journées en Mathématiques comprenant remise à niveau, cours et approfondissement des notions essentielles. Dates et lieux : lundi 12 février au vendredi 16 février Lyon, Toulouse, Clermont Ferrand, Montpellier, Chambéry. lundi 26 février au vendredi 2 mars Aix, Lille, Strasbourg, Toulon, Besançon. lundi 5 mars au vendredi 9 mars Marseille, Avignon, Nice, Guadeloupe Gosier, Mulhouse. lundi 19 février au vendredi 23 février Paris, Bayonne, Martinique. lundi 26 février au vendredi 2 mars Bordeaux, Pau. Il me semble que c'est pendant 5 jours et non pas 5 1/2 Journées,si j'ai bien compris le mail qu'ils m'ont envoyé.Je ne sais pas si ça vaut le coup car c'est vrai que c'est assez cher(il faudrait peut etre leur demander le deroulement de ces journées pour savoir si c'est tout de meme interessant ou non).Si vous dejà suivi ce type de stage l'année dernière,il serait interessant d'avoir votre avis.Merci
foufinson Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Moi aussi, le première impression que ça m'a fait c'est "faut encore payer une somme astronomique" donc ça sera non pour moi !!!
goldenmiss Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, J'ai participé au stage de maths l'année dernière sur le site de Besançon, et même si c'est 230euros, je n'ai aucun regret. Moi qui suis nulle en maths, j'ai eu 14 au concours et je pense que le stage y est pour beaucoup. A besançon, le prof est vriament super. Le stage se passe en fait sur 5j, 2h le matin et 2h l'après midi. Et en 5j, on fait ensemble des fiches d'exercices mathématiques mais aussi didactiques, on les corrige. Et, bilan, à la fin de la semaine, on a révisé l'ensemble du programme, il n'y a plus rien à faire dans cette matière! (sauf certains points que l'on a pas compris). Je sai qu'après, ça dépend aussi des formateurs, car, pour mon stage, je sais que les fiches que l'on a travaillées avaient été réalisées par notre prof spécialement pour le stage. Donc chaque stage doit être différent.... Personnelement, je vous conseille donc vivement ce stage si vous ne vous sentez pas à l'aise en maths, et si vous ne voulez pas réviser seul. C'est cher, c'est vrai, mais dans mon cas, ça a été plutôt efficace!
DANSE Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Vous ne savez pas si certains stages sont ouverts aux exterieurs a forprof?
goldenmiss Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Désolée, mais je crois que ces stages sont uniquement réservés aux étudiants FORPROF: Stages de Février - Mathématiquesréférence : FPStageMaths 230,00 EUR ajouter au cartable Offre réservée au stagiaires ForproF CRPE2007. Nous vous proposons 5 demi-journées en Mathématiques comprenant remise à niveau, cours et approfondissement des notions essentielles.
BLA Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 les boules...mon contrat s'arrete le 28 février...et les stage commence le 26...je raterais donc 2 jours vraiment les boules...
goldenmiss Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 les boules...mon contrat s'arrete le 28 février...et les stage commence le 26...je raterais donc 2 jours vraiment les boules... Tu pourrais suivre le stage sur un autre site, comme celui du site de Mulhouse du lundi 5 mars au vendredi 9 mars, mais je ne me rends pas compte de la distance Strsbourg-Mulhouse....
maya59 Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai appelé la chargée de secteur de lille qui m'a donc donné quelques précisions:le stage se déroule sur 5 jours,de 9H à 11H et de 13H30 à 15 H 30.Le contenu sera plutot un travail sur la partie théorique puis ils s'adapteront à la demande des stagiaires(groupes de 10 à 20 personnes).Voila,je crois que je vais m'inscrire à ce stage.
Messages recommandés