Aller au contenu

Le gentil facteur


Marina01

Messages recommandés

Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon exposé, et surtout j'attends les prochains cours de LDJ où on va commencer à organiser des simulations d'entretien.

En tout cas, je suis d'accord nargoussa pour qu'on s'échange nos travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marina01

    7

  • deléane

    7

  • woozy

    5

  • alou

    4

Membres les plus actifs

Je ne sais toujours pas si je vais choisir cette oeuvre mais par contre, j'avais déjà commencé à faire des recherches dessus et j'ai trouvé quelques données vraiment intéressantes(un mémoire entre autres) donc si vous voulez que je vous les fasse passer, n'hésitez pas! :)

Salut, je vais également présenter Le gentil facteur au concours. Il m'a été fortement conseillé par ma prof de littérature de jeunesse. Je dois passer mon oral blanc dans deux semaines et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet dessus. Est ce que ça serait possible que tu m'envoies le mémoire que tu as trouvé stp. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!!

Je vais également présenter le gentil facteur!!! Un coup de coeur!!! J'ai trouvé pas mal de trucs sur le net, si ca vous interesse d'échanger nos travaux,... Contactez moi!! bon courage!

Salut nargoussa,

je vais présenter le gentil facteur en oral blanc la semaine prochaine. Je serai donc intéressée pour échanger avec toi mes données.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me joins à vous sur le sujet car moi aussi j'ai choisi le Gentil facteur, un vrai coup de coeur. J'ai aussi hésité (car il était hors liste) mais je me lance car il est vraiment intéressant. si on l'a toutes apprécié il y a une raison pas vrai, peut être que grâce à nous il sera rajouté à la liste offivielle l'année prochaine ;)

en tout cas, je serais aussi intéressée par le mémoire. sinon je vous conseille d'aller à La Joie par les Livres (bilbiothèque du livre nationale pour enfants) c'est 25 bd de Strasbourg à Paris. il y a des ressources intéressantes.

J'attends de vos nouvelles, et surtout du mémoire.

Gros Bisous et bonne révision à tt le mde. :D

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je voudrais bien voir aussi ce q propose PApou!! Je vais également le presenter a ma prof dans 15 jours... Comment le présentez vous?

moi je pense partir sur

le couple ahlberg

l organisation du livre

une proposition pédagogique

mise en réseau alors la j hésite: les contes détournés, le role du facteur, ou autour des autres livres d'ahlberg dont ou es tu petit facteur

et conclure sur le fait q cet album par sa diversité et son originalité peut etre exploité dans tous les cycles

vous en pensez quoi?

On peut toujours s echanger nos msn pr pouvoir en discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je voudrais bien voir aussi ce q propose PApou!! Je vais également le presenter a ma prof dans 15 jours... Comment le présentez vous?

moi je pense partir sur

le couple ahlberg

l organisation du livre

une proposition pédagogique

mise en réseau alors la j hésite: les contes détournés, le role du facteur, ou autour des autres livres d'ahlberg dont ou es tu petit facteur

et conclure sur le fait q cet album par sa diversité et son originalité peut etre exploité dans tous les cycles

vous en pensez quoi?

On peut toujours s echanger nos msn pr pouvoir en discuter...

Bonjour, juste pour dire que ma prof de LJ m'a conseillée de mettre en réseau ce livre juste avec les contes originels. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec un des profs de litté et il m'a dit que c etait une bonne idée de faire une mise en réseau sur le role du facteur dans la litté de jeunesse... Ensuite tous ont des avis différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec un des profs de litté et il m'a dit que c etait une bonne idée de faire une mise en réseau sur le role du facteur dans la litté de jeunesse... Ensuite tous ont des avis différents...

Oui, je suis d'acord, surtout que ça dépend aussi de la séquence pédagogique envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je ne sais toujours pas si je vais choisir cette oeuvre mais par contre, j'avais déjà commencé à faire des recherches dessus et j'ai trouvé quelques données vraiment intéressantes(un mémoire entre autres) donc si vous voulez que je vous les fasse passer, n'hésitez pas! :)

Bonsoir, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre pour le concours et je suis intéressée par le mémoire que tu as trouvé. Pourrais-tu me l'envoyer par mail. Voici mon adresse mail : m-l.bodin@laposte.net Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas si je vais choisir cette oeuvre mais par contre, j'avais déjà commencé à faire des recherches dessus et j'ai trouvé quelques données vraiment intéressantes(un mémoire entre autres) donc si vous voulez que je vous les fasse passer, n'hésitez pas! :)

Bonsoir, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre pour le concours et je suis intéressée par le mémoire que tu as trouvé. Pourrais-tu me l'envoyer par mail. Voici mon adresse mail : m-l.bodin@laposte.net Merci

Bonjour,

Moi aussi j'ai décidé de présenter Le gentil facteur au concours d'autant plus que ma prof de littérature m'a dit qu'il était trés intéressant et peu choisi, et je serai aussi intéressée par le mémoire, vous serez t'il possible de me l'envoyer à l'adresse email suivante : aurorebarret@yahoo.fr.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de l'album du gentil facteur et je vais le présenter au concours. J'ai préparé un petit truc mais j'aurai aimé avoir des conseils, est-ce que je pourrai avoir aussi ce mémoire. Je vous remercie d'avance et je donne mon adresse mail: deboragiogli@hotmail.fr

abeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse pour le mémoire, mais c'est pas grave par contre je me demandais si quelqu'un savait à quels contes faisaient référence la vache qui vole et l'araignée sur la 1ère de couverture.

Merci par avance et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...