Aller au contenu

Oublie d'envoi des papiers de confirmation


kalista

Messages recommandés

Voilà, je viens d'avoir une amie au téléphone qui est à l'iufm de Strasbourg, et mon amie n'a pas renvoyé les papiers à temps... (évidemment c'est pas volontaire, c'est un oublie dû au fait qu'elle a reçu les papiers chez ses parents, et qu'elle a oublié de s'en occuper quand elle rentrait le week end à la maison) :huh:

Vu qu'elle n'a pas le net à son appart, je pose la question à sa place... pensez vous que c'est mort?? :(

elle va téléphoner demain à l'académie, ou lundi si jamais il n'y a personne demain(on est vendredi soir ... au cas où on lit ce message dans quelques temps ;) )

Me suis dit qu'amener une petite boite de chocolats pourrait les attendrir...

Bref, selon vous c'est foutu??

(et non c'est pas à moi que c'est arrivé, je ne fais pas le coup de "mon amie"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'avoir une amie au téléphone qui est à l'iufm de Strasbourg, et mon amie n'a pas renvoyé les papiers à temps... (évidemment c'est pas volontaire, c'est un oublie dû au fait qu'elle a reçu les papiers chez ses parents, et qu'elle a oublié de s'en occuper quand elle rentrait le week end à la maison) :huh:

Vu qu'elle n'a pas le net à son appart, je pose la question à sa place... pensez vous que c'est mort?? :(

elle va téléphoner demain à l'académie, ou lundi si jamais il n'y a personne demain(on est vendredi soir ... au cas où on lit ce message dans quelques temps ;) )

Me suis dit qu'amener une petite boite de chocolats pourrait les attendrir...

Bref, selon vous c'est foutu??

(et non c'est pas à moi que c'est arrivé, je ne fais pas le coup de "mon amie"...)

Je pense que si elle n'a pas renvoyé ses papiers dans les délais et bien c'est mort pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirais que oui c'est foutu...selon moi aucune négociation possible...désolée :wub:

après ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirais que oui c'est foutu...selon moi aucune négociation possible...désolée :wub:

après ce n'est que mon avis...

oup's, j'ai bien peur d'avoir le même avis que BLA...

Une collègue l'an dernier a envoyé ses voeux (1er mouvement) à l'IA avec deux jour de retard avec un mot d'excuses (confusion de date avec les demandes de mi-temps) mais l'IA voulait la nommer au 3ième mouvement! Finalement, après un rendez-vous avec lui et l'intervention des syndicats elle a pû etre nommée entre le deuxième et le troisième mouvement... Elle qui était prioritaire sur le poste qu'elle redemandait au premier mouvement chaque année (décharge de direction) elle a giclé ...

Avec l'IA la date c'est la date !...

J'espère que ce n'est pas partout la même chose, et que ton amie pourra négocier avec son IA...

Bonne chance à elle ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirais que oui c'est foutu...selon moi aucune négociation possible...désolée :wub:

après ce n'est que mon avis...

oup's, j'ai bien peur d'avoir le même avis que BLA...

Une collègue l'an dernier a envoyé ses voeux (1er mouvement) à l'IA avec deux jour de retard avec un mot d'excuses (confusion de date avec les demandes de mi-temps) mais l'IA voulait la nommer au 3ième mouvement! Finalement, après un rendez-vous avec lui et l'intervention des syndicats elle a pû etre nommée entre le deuxième et le troisième mouvement... Elle qui était prioritaire sur le poste qu'elle redemandait au premier mouvement chaque année (décharge de direction) elle a giclé ...

Avec l'IA la date c'est la date !...

J'espère que ce n'est pas partout la même chose, et que ton amie pourra négocier avec son IA...

Bonne chance à elle ! :clover:

là c'est pour des inscriptions pour le CRPE.....

pffiou j'espère que ça pourra marcher pour mon amie, car hormis cet oubli, elle a tout pour réussir ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pense que ca doit etre possible, cela m est arrivé l'an dernier...explications:

j"ai reçu un jour une convocation au 3e concours alors que je n'avais jamais envoyé les papiers pour ce concours, ne pensant pas pouvoir le passer. j'avais juste confirmé par internet, et rien depuis! j'ai donc appelé le rectorat et ils m ont dit que les vérifications de dossiers n'etaient pas faites, donc que je pouvais le passer, a condition de me dépecher de fournir les papiers...

pour l anecdote j'ai fourni les derniers papiers par fax le 9/05, pour les écrits le 11/05, et cela ne m'a pas empechee d'etre admissible.

tout ca pour dire que ton amie devrait essayer de telephoner au rectorat, voir ce qu'ils vont lui dire déjà. elle aura peut etre des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être pleinement rassurée, ton amie devra appeler le rectorat, mais je pense qu'elle pourra se présenter au concours malgré tout

En effet, même après avoir été admis au concours, tu peux être recalé si ta licence n'est pas valide ou si tu as passé l'AFPS trop tard....

Cette année, l'AFPS devait être obtenue au moment de la nomination en PE2 donc début septembre, et bien les PE2 ne l'ayant pas ont eu un délai jusqu'à mi octobre je crois

L'administration n'est pas toujours si rigide...en tout cas je le souhaite à ton amie :wub: , tiens nous au courant

ps: je serai elle, j'enverrai mes papiers lundi (quitte à les faire envoyer par ses parents) avec juste une lettre expliquant ce retard (papiers envoyés chez ses parenrts plutôt que chez elle: si iun petit mensonge peut plaider en sa faveur :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va passer mercredi (je l'accompagne au cas où ça se passe pas bien je suis là pour l'épauler) comme elle est en stage à partir de lundi, on va attendre mercredi, et passer avec un gros paquet de chocolat bien en évidence :D peut être que ça marchera :D

Perso le directeur de Strasbourg qui s'occupe des inscriptions est quelqu'un de très gentil, l'an dernier on m'avait volé mon portefeuille entre les écrits et les oraux, et il m'a rassuré me disant que je passerais quand même les oraux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense, contrairement aux autres, que c'est encore possible de rattraper ce petit oubli.

Je m'explique : cette année, j'hésitais entre 3académies, donc je me suis inscrite et j'ai confirmé mon inscription dans ces 3 académies. Après, j'ai reçu par voie postale des documents à renvoyer (les fameux documents!!!et le fameux dossier!).

Mais à ce moment là je savais déjà que je ne voulais plus le passer dans l'académie de Nancy Metz, donc pour cette académie, je n'ai rien renvoyé, pensant que cela annulerait automatiquement ma candidature.

Mais, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de rappel de l'inspecteur d'académie de Nancy Metz, m'informant qu'il n'avait pas reçu mon dossier, et que j'avais 2 choix : renvoyer les pièces justificatives, et le chèque ou remplir un document pour renoncer à ma candidature.

Donc tout n'est pas perdu pour ton amie!! J'espère que ça s'arrangera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense, contrairement aux autres, que c'est encore possible de rattraper ce petit oubli.

Je m'explique : cette année, j'hésitais entre 3académies, donc je me suis inscrite et j'ai confirmé mon inscription dans ces 3 académies. Après, j'ai reçu par voie postale des documents à renvoyer (les fameux documents!!!et le fameux dossier!).

Mais à ce moment là je savais déjà que je ne voulais plus le passer dans l'académie de Nancy Metz, donc pour cette académie, je n'ai rien renvoyé, pensant que cela annulerait automatiquement ma candidature.

Mais, il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de rappel de l'inspecteur d'académie de Nancy Metz, m'informant qu'il n'avait pas reçu mon dossier, et que j'avais 2 choix : renvoyer les pièces justificatives, et le chèque ou remplir un document pour renoncer à ma candidature.

Donc tout n'est pas perdu pour ton amie!! J'espère que ça s'arrangera. :)

Voilà une bonne raison d'avoir de l'espoir !

J'espère que tout va bien se passer mercredi!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler mon amie pour la rassurer. Perso je ne pense pas qu'ils vont l'empêcher de passer le concours, je sais que ça peut paraitre injuste pour certain... enfin on verra demain, elle va les appeler. Suspens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...