maiden Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me dire qui du directeur de l'IME ou de L'IEN-ASH est notre supérieur hiérarchique ? Merci d'avance.
lilimai Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Salut! Selon moi, c'est ton inspecteur ASH. A+
maiden Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) 20 janvier 2007 Merci, c'est ce qu'il me semble mais un de mes directeurs est persuadé du contraire.
nlimousin Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Comme partout ailleurs, le directeur est responsable et représentant de l'équipe éducative, mais en aucun cas le "chef".
Ariane Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Comme partout ailleurs, le directeur est responsable et représentant de l'équipe éducative, mais en aucun cas le "chef". Par contre ça peut être ton supérieur administratif... Par exemple au collège, c'est le proviseur qui nous fait nos autorisations d'absences.... mais notre supérieur pédagogique c'est l'IEN ASH (c'est lui qui nous note, contrairement à nos collègues PLC où c'est le proviseur qui les note...) compliqué compliqué tout çà... (dans le second degré on parle bien de chef d'établissement) Le mieux est que tu appelles à l'inspection ASH pour leur demander....
maiden Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 A y est, j'ai été tailler le bout de gras à l'IEN-ASH hier midi, et on m'a bien confirmé que si le directeur était le responsable de toute l'équipe, en revanche l'IEN reste mon supérieur, même en ce qui concerne les autorisations d'absence et tout le toutim. Merci pour vos réponses.
Messages recommandés