Aller au contenu

CNED concours d'entrée iufm et crpe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en allant sur le site du CNED, j'ai vu qu'il proposait une préparation pour le concours d'entrée à l'iufm, est-elle nécessaire et efficace ?

Est-il possible de tenter la même année (toujours par le cned) le concours d'entrée et le crpe ?

Posté(e)

le concours d'entrée ?

Selon les iufm il y a un concours d'entrée en PE1 mais le cned n'y prépare pas.

Pour passer le CRPE il faut avoir son diplome de licence en poche donc un an après la licence.

Perso j'ai préparé le CRPE par le CNED (en remplacant les livres de maths et français par les hatier concours), en faisant les devoirs tt à la fin et en n'ayant fait que lire attentivement les livres d'option.

MAIS j'ai eu de la chance, de plus j'ai une excellente mémoire à la lecture (comédienne exige) de plus je suis scientifique donc les maths théorique sans aucun problème.

Mais je pense qu'il est tout à fait possible de réussir si on travaille sérieusement en gros pas comme moi !

Je te souhaite de réussir !

Posté(e)

Si tu as une licence tu peux tenter la même année l'entrée dans un IUFM et le CRPE. Etant donné que nous sommes en janvier peut être comptes-tu présenter l'entrée dans un IUFM et pas le CRPE ? si tu comptes intégrer l'IUFM ( PE1) à la rentrée 2007, achète plutôt des annales et entraine toi, le CNED est quand même assez long pour renvoyer les devoirs, enfin ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Le Cned prépare effectivement aux tests d'entrée à l'IUFM. Je te conseille plutôt d'investir dans un bouquin type Vuibert (résumés de cours+ exos d'apllication + QCM à faire en temps réel pour plus d'efficacité) et de t'entrainer en refaisant les sujets que tu trouves sur les sites de l'IUFM. Tu peux présenter les 2 la même année (c'est ce que je fais).

bonne chance!