Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous/toutes ! :)

Je suis étudiant en troisième année de Licence et je cherche à améliorer mon niveau en Anglais avant la PE1.

Motivé par un voyage à l'étranger, je me suis mis en tête d'aller prendre des cours en Juillet dans un centre de langues en Ecosse via l'EF (Education First: www.ef.com.fr)

Cette situation m'amène aux questions suivantes:

-Qui s'est déjà renseigné sur ce type de formation ?Qu'en pensez vous ?

-Qui a déjà tenté cette expérience ? A t-elle été bénéfique ?

-Quel type de logement choisiriez vous ? Résidence universitaire (avec des étrangers) ou famille d'accueil ?

Merci

Posté(e)
Salut à tous/toutes ! :)

Je suis étudiant en troisième année de Licence et je cherche à améliorer mon niveau en Anglais avant la PE1.

Motivé par un voyage à l'étranger, je me suis mis en tête d'aller prendre des cours en Juillet dans un centre de langues en Ecosse via l'EF (Education First: www.ef.com.fr)

Cette situation m'amène aux questions suivantes:

-Qui s'est déjà renseigné sur ce type de formation ?Qu'en pensez vous ?

-Qui a déjà tenté cette expérience ? A t-elle été bénéfique ?

-Quel type de logement choisiriez vous ? Résidence universitaire (avec des étrangers) ou famille d'accueil ?

Merci

Salut,

J'ai fait ça plusieurs fois, et c'est génial...

Je ne suis pas passée par EF mais je connais de nom... Ils sont chers je crois... Mais c'est un organisme reconnu par l'UNOSEL alors pas de problème.

Pour ma part, ça a toujours été une excellente expérience... Si tu veux décoller en anglais, il faut partir au moins un mois, sinon, ça passe trop vite, pas le temps de s'habituer...

Personnellement, je préfère la famille d'accueil, car ça oblige à parler avec des natifs... dans les résidences, on a tendance à se retrouver entre étrangers, et du coup on est plus avec des gens qui ont un anglais approximatif, surtout qu'en cours, ce sera le cas...

Et puis en Ecosse, il y aura au moins la moitié de la classe qui parle français !!!

Je te le recommande, sans hésiter.... ;)