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Posté(e)

bonjour,

Je travaille sur deux livres différents et ils ne donnent pas la même définition du rapport de transmission :

nombre de tours efféctués par la roue de sortie/ nombre de tours efféctués par la roue d'entrée ou l'inverse.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci. Et bon courage à tous.

Posté(e)
bonjour,

Je travaille sur deux livres différents et ils ne donnent pas la même définition du rapport de transmission :

nombre de tours efféctués par la roue de sortie/ nombre de tours efféctués par la roue d'entrée ou l'inverse.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci. Et bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour à toi,

je dirais que le rapport de transmission k est le rapport du nombre de tours que fait la roue de sortie Ns par rapport au nombre de tours que fait la roue d'entrée Ne. S'il est sup. à 1, il y a multiplication ou augmentation de la vitesse et s'il est inf. à 1, il y a réduction ou diminution de la vitesse.

Le problème se complique avec les roues dentées. Le rapport de transmission est égal au nombre de dents. Nombre dépendant du périmètre. On se servira de la proportionnalité.

k= Pe/Ps=De/Ds attention, il n'y a pas d'unité car c'est un rapport. J'espère t'a :blush: voir aidé un peu ... à plus...

Posté(e)
Bonjour à toi,

je dirais que le rapport de transmission k est le rapport du nombre de tours que fait la roue de sortie Ns par rapport au nombre de tours que fait la roue d'entrée Ne. S'il est sup. à 1, il y a multiplication ou augmentation de la vitesse et s'il est inf. à 1, il y a réduction ou diminution de la vitesse.

Le problème se complique avec les roues dentées. Le rapport de transmission est égal au nombre de dents. Nombre dépendant du périmètre. On se servira de la proportionnalité.

k= Pe/Ps=De/Ds attention, il n'y a pas d'unité car c'est un rapport. J'espère t'a :blush: voir aidé un peu ... à plus...

Posté(e)

Merci beaucoup Mathys, tes explications sont très claires. :)

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