Aller au contenu

Je tape dans le volant...


cilou_boubou

Messages recommandés

J'ai débutée le badminton y a un moment... depuis la rentrée. Seulement, c'est un club loisir, on fait pratiquement que des doubles!. Je me laisse completemnt aller, il y a toujours mon copain pour rattrapé les volants que je ratte. et finalement, faut bien avouez que ça m'arrange ;)

C'est pas bien... mais c si dur!

Et vous? le badminton, ça avance? Parce que moi, le volant, quand je le frappe, il fait que ce qu'il veut!!! cryin vilain volent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prof a t il expliqué comemnt tenir la raquette (c'est pas tout à fait comme au tennis) parce que ton problème vient peut être de là.

Ensuite, pour changer la direction de ton volant, pense à jouer en revers et à frapper DANS la direction où tu souhaites le voir aller.

mon truc ce sont les balles hautes, je rattrappe quasiment tout avec (sauf les amortis...).

et j'ai une spécialité : l'amorti irratrappable : le volant tombe juste de l'autre côté du filet.

moi aussi c'est un club de loisir mais le prof nous a expliqué les règles, les techniques et nous fait faire des exercices. on ne fait pas de doubles, on joue en simple sur demi-terrain, c'est pas toujours génial...

quelqu'un saurait si le jour du concours on a droit au terrain entier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi !

Je sais que les objets sont méchants.... mais à ce point !

:blink:

Moi aussi en club loisir, je tente, bien souvent en vain, de repèrer le "truc méchant" qui f"ait rien qu'à pas faire ce que je lui demande de faire"... et pourtant je lui parle avec douceur et respect..

Bref ! le but va être de ne pas arriver au concours en demandant ou se trouve les "balles" et en ayant entendu parler" des règles de comptage des points....

Je vise le "non-zéro"...

Quelle ambition !

Il faut que je me calme.....

Aller ! Haut les coeurs ! Ca ne peut que s"améliorer... :P

@ plus

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris course pour le concours mais je fais du badminton dans un club depuis la rentrée pour le plaisir (et au cas où je me plante complètement en course, comme ça je serai déjà entraînée pour prendre badminton l'année prochaine :P )

Et c'est vrai que c'est pas évident. En plus, il n'y avait plus de place dans le cours des débutants, résultat je me retrouve avec des confirmés, c'est super dur !

Le prof commence le cours par un entraînement pour vrais sportifs (po sportive moi...) et déjà après l'entraînement j'en peux plus !

L'autre jour il nous a fait jouer de la main gauche avec la housse !!!! :blink: Ca fait bizarre sur le coup mais alors après ça semble si facile de jouer de la main droite sans la housse ! Je vous conseille d'essayer ! :)

Moi j'ai beaucoup de mal avec le revers pour l'instant... :rolleyes:

Mais je m'accroche !

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je suis dans un club de loisir. Je galère contre beaucoup de monde, je n'arrive pas à smasher, je n'arrive pas bien à courir mais j'y crois!!! Malgré tout, j'adore ce sport et je regrette de ne commencer que maintenant. J'y prends beaucoup de plaisir et je crois que pour l'instant, c'est surtout ça qui est important. C'est un sport ludique. Faut apprendre à l'aimer pour pouvoir progresser (je crois), mais c'est vrai que des petits conseils techniques ne sont pas de trop. Pendant que je jouais, on m'a dit de tenir ma raquette comme ça, de plier les jambes comme ça... et ces conseils peuvent aussi bien venir de la part d'un prof que d'un bon joueur. N'hésite pas à leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila plusieurs annees que je joue au badminton mais en club loisir sans jamais avoir pris de cours. Resultat j'ai plein de mauvais gestes qui font que je reussis mal des coups importants tels que le degage.

Donc un conseil, dans la mesure du possible apprenez tout de suite les bons gestes.

Autrement les coups cles qui permettent de gagner en particulier pour les filles ce sont justement les degages (renvoyer le volant le plus haut et le plus loin possible). Le top c'est de reussir a renvoyer le volant au bout du terrain adverse lorsqu'on est soi meme au fond du terrain. Cela permet de revenir vers l'avant.

Par contre il faut reussir à renvoyer suffisamment haut pour que l'adversaire ne reprenne pas le volant en smatch.

Autre point cle, se forcer à revenir toujours au centre du terrain des qu'on a frappe le volant.

Une fois que le geste du degage est maitrise, les gestes de l'amorti et du smatch en decoulent

Autre point cle essayer au maximum d'eviter de renvoyer au milieu (c'est plus facile à dire qu'à faire je sais) et chercher à faire bouger le plus possible l'adversaire

Enfin le service : 2 possibilites:

- service long : soit envoyer le volant le plus haut et le plus loin possible (à la limite de la ligne du fond) et le plus pres possible de la ligne centrale (pas sur les cotes sinon l'adversaire risque de les renvoyer en ligne droite sur les cotes) afin que le volant renvoye repasse par le centre du terrain.

- service court : soit envoyer au ras du filet et le plus pres possible de la ligne de service.

Le service long est à privilegier en simple par contre c'est bien d'alterner de temps en temps un service court afin de destabilise l'adversaire ( qui aura pris l'habitude de se placer loin)

Autrement pour s'entrainer s'il n'y a pas assez de terrains privilegier l'entrainement par demi terrain plutot que les doubles.

Faire pleins d'exercices repetitifs pour que les gestes deviennent des reflexes (par exemple degages avec retour au milieu du terrain pour toucher un plot entre chaque coup).

En debut de seances faire facilement un 1/4 d'exercices à base de degages.

Autrement essayer de faire des matchs meme tres courts sur terrain complet ( il suffit de faire des matchs en 3 points et de tourner, meme à 4 cela passe vite ) ou alors tourner à chaque point perdant. Cela permet de s'habituer aux dimensions du terrain

s'entrainer egalement beaucoup pour les services. On peut gagner un match rien qu'avec les services.

Pour ceux qui ont du mal à diriger ou rattraper le volant s'entrainer, meme chez soi à faire des jonglages (envoyer le volant en l'air et le rattraper soi en avancant le long d'une ligne, soit en se forcant a rester sur place, en alternant coup fort coup faible ...)

Voila je me suis permise de vous donner quelques conseils car j'entraine les enfants debutants ( en tant que benevole).

Du coup si vous voulez des exemples d'exercices simples je peux vous en donner quelque uns. Par contre expliquer les gestes par ecrit c'est un peu trop difficile .

Bon courage, bon jeu et profitez des entrainements pour vous amuser !!!

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Catherine!!!!

je vais mettre tout tes conseils à execussion, et dès mercredi (c demain cryin )

en premier, je vais faire des simple sur demi terrain plutot que des doubles!!!

Et puis aussi, je ferais des serie de service long, des court et des dégagé... avec ça, je vais enfin pouvoir avancer!!!

Merci encore!!! REt courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: merci Cat pour tous ces conseils qui me seront précieux dès ce soir...

Je vais pouvoir demander que l'on m'aide sur les points que tu nous signales... et c'est un bon début.

Merci encore et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...