Charivari Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, j'ai quelques idées de chansons pour l'épreuve du CRPE, mais notre prof nous dit qu'il faut une bande son avec un accompagnement dans lequel on n'entende pas la mélodie de la chanson. Je me demande bien comment je vais trouver un truc pareil Comment aviez-vous fait l'an dernier (pour ceux quiont passé le CRPE l'an dernier) pour trouver cette bande son ?
Navi Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Ca s'achète à la Fnac, au furet... Ou sur internet
Charivari Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 C'est quoi le Furet ? Quand tu l'achètes, comment tu es sure qu'il n'y aura pas la mélodie sur ta Bande son ? (tu peux l'écouter dans le mégasin -edit- heu magasin ?) Sur internet, faut rechercher quoi ?
manou2002 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 heu.. moi aussi ca m'interesse... mais c'est quoi le furet?
jujucrpe Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Bonjour, j'ai quelques idées de chansons pour l'épreuve du CRPE, mais notre prof nous dit qu'il faut une bande son avec un accompagnement dans lequel on n'entende pas la mélodie de la chanson. Je me demande bien comment je vais trouver un truc pareil Comment aviez-vous fait l'an dernier (pour ceux quiont passé le CRPE l'an dernier) pour trouver cette bande son ? Je peut te conseiller un logiciel gratuit qui permet de supprimer la voie sur les chansons pour faire comm une sorte de "Karaoké"... En général, et dans la plupart des cas, il marche très bien. Je l'utitlise pour monter des spectacles musicaux avec des enfants.... Pour le télécharger: Magic Karaoke Maker et pour comprendre le fonctionnement tu a un didactiel: didactiel voila et bien j'epere que ça te servira (à toi et à d'autres aussi....) jujucrpe !!!!
Rélinette Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, j'ai quelques idées de chansons pour l'épreuve du CRPE, mais notre prof nous dit qu'il faut une bande son avec un accompagnement dans lequel on n'entende pas la mélodie de la chanson. Je me demande bien comment je vais trouver un truc pareil Comment aviez-vous fait l'an dernier (pour ceux quiont passé le CRPE l'an dernier) pour trouver cette bande son ? Je peut te conseiller un logiciel gratuit qui permet de supprimer la voie sur les chansons pour faire comm une sorte de "Karaoké"... En général, et dans la plupart des cas, il marche très bien. Je l'utitlise pour monter des spectacles musicaux avec des enfants.... Pour le télécharger: Magic Karaoke Maker et pour comprendre le fonctionnement tu a un didactiel: didactiel voila et bien j'epere que ça te servira (à toi et à d'autres aussi....) jujucrpe !!!! Mille merciiiiis Jujucrpe !!!! C'est génial, c'est exactement ce que je cherchais !!!! Merci beaucouuuuuuup !! :wub:
courage Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Sinon pour ma part, je l'avais acheté sur le site suivant: http://karaoke.tplm.com/ Normalement tu devrais trouver ton bonheur....
Navi Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Mince, excusez-moi... Le Furet c'est juste pour les nordistes Sinon à la Fnac vous pouvez demander à écouter le CD. Et sur le site d'Amazon on peut écouter des extraits avant de commander. Les éditions "Pluriel" Font d'assez bonnes bandes-sons. Pour trouver les CD bande-son il vous suffit d'aller au rayon "Karaoké" de la fnac ou de taper "Karaoké" sur leur site web "ou "bande-son". On appelle ça aussi "Backing"
changra Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai regardé partout et j'ai téléchargé le logiciel de karaoké mais on entend encore les voix!!! Je crois que je vais devoir chanter sans accompanement. A part si vous avez une idée ou je peux trouver "si mort à mors" de tri yann?
Rélinette Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 J'ai regardé partout et j'ai téléchargé le logiciel de karaoké mais on entend encore les voix!!!Je crois que je vais devoir chanter sans accompanement. A part si vous avez une idée ou je peux trouver "si mort à mors" de tri yann? Oui, j'ai le même problème ; le logiciel n'efface pas la voix, il la diminue... Et je doute de trouver une version karaoké de Fersen à la Fnac, mais bon... je vais essayer...
Kakou13 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Salut à tous ! En effet, ATTENTION aux logiciels de ce type qui ne supprime pas la voix (donc la ligne mélodique) mais qui ne fais que baisser le niveau sonore de celle-ci. Or, il est interdit de conserver la ligne mélodique au concours. Le mieux est de connaitre un musicien qui pourrait te faire l'instrumental à partir d'un synthétiseur. En dernier recours, tu peux tenter une interprétation à capella. Bon courage !
titisia Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 L'an dernier j'ai chanté à capella et le jury a eu l'air d'apprécier (j'ai eu 16). Pourtant mon prof de musique à l'iufm m'avait fait une bande son mais je n'étais pas du tout à l'aise dessus donc j'ai préféré chanter sans. Ceux qui suivent des cours vous pouvez peut-être demander à vos profs de vous en concocter une. Mais je ne pense pas que ce soit obligatoire, l'important c'est de se sentir bien.
Messages recommandés