orion144 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Moi je transforme un fichier midi en fichier audio. Avec un logiciel de musique (Avec finale, je peut le faire. Je ne sais pas en logiciel gratuit ce qu'il y a), on peut modifier les fichiers midi et donc supprimer le chant. Je transforme ensuite ce fichier en .wav avec un site internet : convertisseur Y'a plus qu'à graver sur un CD. L'inconvénient d'un fichier midi, c'est le son : c'est pas terrible mais c'est mieux que rien
Sandy27 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai regardé partout et j'ai téléchargé le logiciel de karaoké mais on entend encore les voix!!!Je crois que je vais devoir chanter sans accompanement. A part si vous avez une idée ou je peux trouver "si mort à mors" de tri yann? Oui, j'ai le même problème ; le logiciel n'efface pas la voix, il la diminue... Et je doute de trouver une version karaoké de Fersen à la Fnac, mais bon... je vais essayer... Bon cela ne règlera pas forcément tous les problèmes, mais il y a des bandes son, ou karaoké, plusieurs en ont parlé... Autre système enregister une version piano... demandez à un ami ou amie qui peut jouer l'accompagnement piano de votre chanson ? Sur les logiciels de traitement de son, il faut avoir une table de mixage et augmenter au max la ligne instrumentale et couper la ligne vocale... comme dans Score pro par exemple. Le rendu en midi n'est pas terrible. Parfois il vaut mieux être bien à l'aise à cappela qu'avec une mauvaise bande sonore. Je vous donne mon expérience en chant (chanteuse lyrique) on préfère un timbre bien posé, une rythmique en place, une belle intonation, une richesse d'harmonique, et un jeu de scène, qu'un accompagnement hazardeux. Bon courage c'est pas évident.
gwadajolie Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, j'ai quelques idées de chansons pour l'épreuve du CRPE, mais notre prof nous dit qu'il faut une bande son avec un accompagnement dans lequel on n'entende pas la mélodie de la chanson. Je me demande bien comment je vais trouver un truc pareil Comment aviez-vous fait l'an dernier (pour ceux quiont passé le CRPE l'an dernier) pour trouver cette bande son ? Alors charivari, j'ai eu ma bande son de "ella, elle a" et de "la groupie du pianiste" grâce au karaoke sur paroles. net que j'a téléchargé. j'ai eu de la chance car sur aucunes des deux il n'y a la ligne mélodique.
nayou Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Y a t il quelqu un qui s'est servi d un fichier midi pour accompagnement l'an passé? Qu es ce que le jury en a pensé?
Messages recommandés