Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans un vieux drap, je voudrais couper des foulards pour faire un jeu où les enfants devraient essayer de marcher sur le foulard du camarade... ( foulards réutilisés pour d'autres activités pour tous les enfants de maternelle ), je me demande alors quelle longueur doivent faire mes foulards... D'après vous?

Merci d 'avance! ;)

Posté(e)

Personne? :(

Posté(e)

Nous avons des foulards à l'école qui font environ 60 cm de long sur 40 de large... Pour les TPS "crevettes" c'est un peu long mais sinon je trouve que c'est déjà pas mal comme longueur ;) .

Amusez vous bien ! :D

Posté(e)

A vue de nez, et de mémoire, les notres doivent faire dans les 80 cm de long pour une quinzaine de large.

Pour les "crevettes" ;) il y a parfois plus de foulard dans le pantalon qu'en dehors quand tu joues à la "queue du diable"* par exemple...

Une bonne longueur permet de glisser l'extrémité du foulard dans le col quand l'enfant est en robe sans ceinture par exemple... enfin c'est peut être un détail...

* c'est le nom "officiel", mais je n'appelle jamais ce jeu ainsi... queue de la souris ou autre, ça dépend de l'humeur et/ou du thème du moment...