valé Posté(e) 18 novembre 2003 Partager Posté(e) 18 novembre 2003 Voilà, Quand j'étais Aide éducateur, j'ai eu la charge de faire des séquences de musique. J'ai donc fait une petite progression sur les instruments de musique. Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais cela peut donner des pistes... J'ai utilisé la même progression dans les cycles 2 (à partir du CP) et 3, et cela s'est bien passé en général. S_quences_instruments.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sygrid Posté(e) 18 novembre 2003 Partager Posté(e) 18 novembre 2003 Bonjour Merci pour ces documents, par contre quels morceaux de musique as-tu utilisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valé Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2003 Alors j'ai utilisé évidemment des musiques de tous genres: mais là ce n'est que ma petite liste perso...tu peux utiliser d'autres musiques... Pour le piano: "a leaf" de Mc Cartney Violons (et tout instruments à cordes pincées): "les 4 saisons" de Vivaldi Guitare: du Joe satriani (on a différencié la guitare accoustique et éléctrique) Percussions: du Strawinski, Zappa, Peter Gabriel...(on a pu ainsi faire aussi une approche sur les différents styles de musiques...contemporain...et autres) Voilà à peu près le genre de mélange que j'ai fait.... Donnez-moi vos critiques (et vos idées aussi )...ça m'intéresserait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lou Posté(e) 19 novembre 2003 Partager Posté(e) 19 novembre 2003 Je remercie systémtiquement quand qq1 se montre généreux alors: MERCI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angelik Posté(e) 21 novembre 2003 Partager Posté(e) 21 novembre 2003 Merci beaucoup Angélik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baboo Posté(e) 3 décembre 2003 Partager Posté(e) 3 décembre 2003 merci c tres gentil pour l'instant je ne fais pas musique, mais merci qd mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coco1813 Posté(e) 6 décembre 2003 Partager Posté(e) 6 décembre 2003 merci valé c même utile aux candidats du concours ayant choisi musique pour la deuxième partie de l'épreuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 6 décembre 2003 Partager Posté(e) 6 décembre 2003 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julia2 Posté(e) 13 décembre 2003 Partager Posté(e) 13 décembre 2003 Merci beaucoup Je suis en CM1 pour mon SR1 et je dois faire une séquence sur justement les instruments de musique!! merci mille fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés