Aller au contenu

Langues étrangères


Tampopo

Messages recommandés

J'aimerai mettre en place dans ma classe une sensibilisation "soft" aux langues étrangères en proposant aux enfants de se dire bonjour/ au revoir dans une autre langue qui changerait chaque mois.

Seulement je voudrais que ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe et qu'ils comprennent un peu ce qu'on fait. Avoir conscience que c'est une autre langue et qu'on la parle ailleurs. Seulemnt je ne sais pas comment aborder le fait qu'il existe d'autres pays, un monde autour de nous avec des si jeunes enfants.

Vous avez des idées ? Je peux y consacrer plusieur séances de langage. je pense que je peux aussi m'appuyer sur le fait qu'énormément d'enfants de ma classe parlent arabe. Mais sinon je ne sais vraiament pas comment m'y prendre.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire arriver une mascotte d'un autre pays. Elle vous apportera quelques surprises et vous apprendra quelques mots, comptines et vous fera découvrir quelques contes de son pays par exemple. Les enfants peuvent aussi lui apprendre des choses en retour.

Ensuite elle repart, une autre la remplace. ET vous devenez la classe aui recueille les mascottes voyageuses perdues.

Ou alors une seule mascotte qui part en voyage et qui vous envoie régulièrement des surprises des pays qu'elle découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée, je crois que je vais essayer ça. Comme en plus je travaille sur la lettre avec un projet correspondance, elle pourrait nous envoyer des cartes postales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...