sogil Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 bonsoir, Je travaille actuellement sur le thème de l'hiver et j'aimerais élaborer avec mes élèves un bonhomme de neige en papier maché. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette activité avec ses élèves? Comment procédez-vous? Comment faites-vous pour assembler les deux parties (corps / Tête) ? Sogil
pepite100 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Tu peux peut-être utiliser des ballons de baudruche recouvert de bandes encollées. (Voir ici pour un oeuf de Pâques http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...e3/fiche738.asp ) J'avais utilisé cette technique pour réaliser un Elmer en 3D. Pour l'assemblage de deux pièces, le pistolet à colle était la meilleure solution.
Watteau Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Avec du papier mâché, non , je n'ai jamais fait mais avec une pâte à base de Maïzena oui. Tu peux coller tes "boules" avec une colle forte. Je partirai des ballons de bautruche gonflés , 3 tailles différentes. Je ferai recouvrir ces ballons avec des bandes de papier journal recouvertes de colle papier. Il faut mettre un certain nombre de couches pour avoir une certaine rigidité. Je finis par deux couches de sopalin. Ensuite je laisserai sécher. Une fois sèches, je vide les deux ballons de bautruche et récupère mes coques de papier. Je les assemblerai avec colle forte une fois peintes en blanc. Yeux peints, nez faconné avec des bandelettes de papier journal + colle, chapeau à ta convenance !
Invité Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Je vais en faire avec mes loulous mais en pâte à modeler Désolée Je note les idées quand même :P
Messages recommandés