Oxybulle Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour à tous, Voila j'ai eu un coup de coeur pour l'album de Christine Naumann Villemin, le rendez-vous de la petite souris. Je pense donc le présenter pour le concours et j'espere que le fait qu'il ne figure sur aucune liste officielle ne me posera pas de soucis. J'ai qqs pistes d'exploitation pour une classe de CE1 notament sur le genre epistolaire et les différents types d'écrits ( amical, administratif etc..) et inscrire ce travail avec une correspondance scolaire. Je pense également travailler établir des liens avec l'hygiène dentaire et la perte de dents des enfants. Bref, il n'y a pas beaucoup de documents disponibles sur cet album, alors si vous l'avez déjà étudié avec votre classe, je suis preneuse de tous conseils. Merci de m'avoir lu et de votre aide
Krystele Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Hello,j'ai étudié l'album avec ma classe de GS/CP dans le cadre de l'apprentissage de la lettre: je suis partie de leur représentation,puis ensuite un tri de lettres et enfin par la découverte de l'album en dévoilement progressif: -expression des personnages,caractéristiques de leurs lettres,hypothèses,validation. Ils ont entamé une corespondance scolaire avec une autre classe de meme niveau et aussi une lettre au Père Noel.
Oxybulle Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Merci pour ta réponse, cependant penses tu que l'oeuvre reste exploitable avec des élèves de CE1 ?? J'entend pas la que le texte est facile mais la commpréhension entre texte et image est très interessante et pas si facile que ca. Bref dis moi ce que tu en penses Personne d'autre n'a travaillé dessus ??
marie2 Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai très envie de le présenter, mais je trouvais la mise en réseau difficile. Moi, je pensais plutôt à des GS, avec un travail sur la correspondance. J'ai eu un vrai coup de coeur aussi, et il y a tout un travail à faire avec les illustrations aussi.
Messages recommandés