EMMA10 Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'une personne souhaitant présenter l'etoile d'erika au concours option littérature de jeunesse, ou quelqu'un l'ayant déjà passé sur ce livre. Merci d'avance
emilieb17 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour, je ne connais personne l'ayant présentée mais je le connais. je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de livre . idéal pour étudier la shoah dans le cadre d'un cours d'histoire en CM2 mais limité dans le cadre d'une étude littéraire. il faut je pense dans les pistes pédagogiques ne pas se limiter à l'étude historique mais c'est pas évident je trouve . bon courage l'an dernier certains avaient pris ce genre de livre: les livres de fabian grégoire notamment: lulu et la grande guerre, un autre sur la résistance mais je ne sais plus le titre et apparemment ça ne s'est pas bien passé. a toi de voir si tu peux exploiter autre chose dans ce livre que la partie historique. emilie
lili4412 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 très bien ce livre. il fait partie de mon réseau . prend le mais n'oublies pas :trouves l'intéret littéraire du livre avant li'nteret historique
jenifer Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Une amie l'a présenté l'année dernière et a eu une très bonne note, donc c'est tout à fait possible de travailler dessus. A toi de bien monter ton exposé!
kasbrik Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'une personne souhaitant présenter l'etoile d'erika au concours option littérature de jeunesse, ou quelqu'un l'ayant déjà passé sur ce livre. Merci d'avance Je souhaite aussi présenter ce livre au concours car il m'a beaucoup touché. On pourrait peut etre en parler, moi ça ne fait qu'une semaine que je l'ai choisi donc je ne suis pas encore au top mais j'ai quelques petites idées.
EMMA10 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour, je suis à la recherche d'une personne souhaitant présenter l'etoile d'erika au concours option littérature de jeunesse, ou quelqu'un l'ayant déjà passé sur ce livre. Merci d'avance Je souhaite aussi présenter ce livre au concours car il m'a beaucoup touché. On pourrait peut etre en parler, moi ça ne fait qu'une semaine que je l'ai choisi donc je ne suis pas encore au top mais j'ai quelques petites idées.
ninipraline Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour tout le monde! J'ai également choisi l'étoile d'Erika pour le concours mais mon choix s'est fait un peu tard. Je viens de commencer mon exposé. Alors ça serait vraiment gentil de votre part de me dire comment vous vous êtes organisés de façon à ce que je vois si je pars dans la bonne direction. Merci beaucoup et bon courage.
Messages recommandés