Aller au contenu

travail sur le conflit en SEGPA


auréliluna

Messages recommandés

j'ai appris il y a peu de temps que nous faisions un projet sur le respect (je suis à mi temps sur la SEGPA donc je loupe des trucs !!). Il y a 7 ateliers, et on m'a donné celui sur le conflit. J'aurai 9 élèves (mélange des 4 niveaux) et 3 x 2h. A la fin, il faut réaliser quelque chose à montrer aux autres élèves ... et là, je sèche !!

Je suis partie sur l'idée d'un atelier philo, mais je n'ai jamais fait ça et j'ai peur que ça ne fonctionne pas...

Auriez-vous des idées ....?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je n'ai pas d'idée moi non plus :blush: juste une ptite question : que doivent produire les élèves à la fin? une pièce de théatre, une affiche, une lecture?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que doivent produire les élèves à la fin? une pièce de théatre, une affiche, une lecture?

Oui ce genre de production, c'est selon le prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi ne pars-tu pas déjà d'un débat sur le respect, quelle signification, pourquoi doit-on respecter autrui. Demande leur leur vécu leurs expériences. Ils ont certainement été confrontés à ce problème.... Puis leur faire lire des articles de journaux....

puis ensuite Je sais pas pourquoi ne pas partir sur une production d'affiche, de type publicitaire avec slogan fort...

Donc ça te permettrait de travailler sur le français mais aussi l'art pla...

voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais c'est tout ce qui me vient comme ça.

Bon courage

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des dossiers sur educscol et puis sur le site de la maif aussi je crois , ça peut toujours servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur le roman Oedipe schlac! schlac ! et il y a le thème du conflit entre deux rois qui se disputent qui passera le premier; résultat ils se donnent des coups et l' un des deux Laïos se tue;

Peut-être pourrais -tu l' utiliser du point du départ et puis faire des scènes entre deux personnages qui se bagarrent et deux autres qui sont plus civilisés et d' autres avec des personnages l' un poli et l' autre agressif .

voilà

donne -moi des nouvelles de tes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il faut aller jusqu'à des thémes de décisions radicales comme le suicide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...