Aller au contenu

Sensibiliser des CE1 au évènements passés importants

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une séquence sur le 14 juillet que j'ai réalisé pour ma validation en Histoire . Elle n'est pas très détaillée mais j'aurais juste voulu savoir ce que vous en pensiez ?

Merci ;)

Posté(e)

Voilà la séquence :blush:

Posté(e)

C'est quelle compétence des programmes, ça ? Dans DDM je ne vois rien dans ce genre et mon fils, au CE1 ne fait rien du tout qui se rapporte à des "évènements historiques".

Il travaille sur les générations, le découpage du temps, les calendriers, les "traces du passé", mais n'a jamais étudié d'évènement en particulier.

Ce serait plustôt du cycle III, non ?

Ou alors tu le fais en Education civique, dans la compétence "connaître les principaux symboles de la Nation" (14 juillet... :idontno: )

Posté(e)
Voilà une séquence sur le 14 juillet que j'ai réalisé pour ma validation en Histoire . Elle n'est pas très détaillée mais j'aurais juste voulu savoir ce que vous en pensiez ?

Merci ;)

Va voir sur le forum élémentaire! ;)

Posté(e)

L'élève doit être curieux des traces du passé et les questionner avec l'aide du maître .

En fait , dans les manuels on parle plus du 11 novembre mais c'est tout à fait transposable avec le 14 juillet selon ces manuels et ma prof n'y voit pas d'objections :) ...