Aller au contenu

temps partiel avant congé maternité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an prochain j'aimerais passer à temps partiel (80%).

Mais dans le même temps on envisage bébé n°2.

Du coup je me pose une question :

Si je suis à temps partiel, lorsque je suis malade, je ne suis payé qu'à la valeur de mon temps partiel, mais est-ce pareil lorsqu'on est en congé maternité ?

En gros est-ce qu'il vaut mieux que je ne demande pas de temps partiel pour le moment ?

Si quelqu'un a les infos ou sait où je peux les trouver, ce serait gentil !

Merci par avance.

Carine

Posté(e)
Bonjour,

L'an prochain j'aimerais passer à temps partiel (80%).

Mais dans le même temps on envisage bébé n°2.

Du coup je me pose une question :

Si je suis à temps partiel, lorsque je suis malade, je ne suis payé qu'à la valeur de mon temps partiel, mais est-ce pareil lorsqu'on est en congé maternité ?

En gros est-ce qu'il vaut mieux que je ne demande pas de temps partiel pour le moment ?

Si quelqu'un a les infos ou sait où je peux les trouver, ce serait gentil !

Merci par avance.

Carine

Réponse courte car je suis en train de bosser: Même si tu es à temps partiel, tu es rémunérée à temps plein pendant le congé maternité ET pendant le congé pathologique (15 jours avant et 28 jours après).

Voilà, je suis à ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements! :)

Posté(e)

On est payés à taux plein le temps du congé maternité :)

Posté(e)

Génial !

Où avez-vous eu ces infos ?

Ce n'est pas que je ne vous crois pas (ça ne m'arrange pas de ne pas vous croire en plus !) mais c'est surtout pour savoir si c'est général, car je sais que parfois d'une académie, ou d'un département à l'autre il y a des choses qui sont différents !

encore merci

Carine

Posté(e)
Génial !

Où avez-vous eu ces infos ?

Ce n'est pas que je ne vous crois pas (ça ne m'arrange pas de ne pas vous croire en plus !) mais c'est surtout pour savoir si c'est général, car je sais que parfois d'une académie, ou d'un département à l'autre il y a des choses qui sont différents !

encore merci

Carine

Non non, ces infos sont nationales!! Je le sais pour l'avor vécu l'année dernière!! :)

Posté(e)

Amalex,

j'ai encore une question :

à ton retour de congé maternité, as-tu été obligée de reprendre ton temps partiel ?

En fait je voudrais savoir si on peut revenir à temps partiel mais un temps partiel de congé parental et donc avec indemnisation de la CAF jusqu'aux 3 ans de l'enfant (je ne sais pas si je suis très compréhensible là)

J'ai cherché cette information sur internet, mais ce n'est pas très clair.

Peut-être pourras-tu m'éclairer ?

Merci encore

Carine

Posté(e)
Amalex,

j'ai encore une question :

à ton retour de congé maternité, as-tu été obligée de reprendre ton temps partiel ?

En fait je voudrais savoir si on peut revenir à temps partiel mais un temps partiel de congé parental et donc avec indemnisation de la CAF jusqu'aux 3 ans de l'enfant (je ne sais pas si je suis très compréhensible là)

J'ai cherché cette information sur internet, mais ce n'est pas très clair.

Peut-être pourras-tu m'éclairer ?

Merci encore

Carine

Oui oui ça ne change rien!! Tu gardes ton temps partiel, qui devient de droit (on ne peut pas te le refuser), et pour avoir une indemnisation de la CAF, tu devras juste faire remplir un papier à l'inspection.

C'est ultra simple!! Pas d'inquiétudes à avoir!! ;)