Aller au contenu

Le cned et la securité sociale


safran

Messages recommandés

je suis inscrite au cned j'ai le statut étudiante mais je ne sais pas comment ca marche pour la sécu... L'année dernière (qd j'étais en licence) j'étais couverte par la SMENO celle ci marche jusqu'au 31/12/03 mais pr apres je sais pas comment ca va marcher.

Si qq'1 peut m'éclairer...

Merci

Bizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

T'es-tu réinscrite à la fac cette année ? Parce que si tu es juste inscrite au CNED, tu n'as pas le statut étudiant...

Avec l'inscription au cned il y a un imprimé à remplir concernant la sécurité sociale car le cned peut t'y inscrire. Si tu es étudiante tu dois d'ailleurs fournir des justificatifs pour être dispensée d'affiliation par le CNED....

Tu n'as pas eu cette feuille avec ton dossier d'inscription au cned ?

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le cned, je ne fais rien d'autre à coté, j'ai qd meme le statut étudiante, j'ai meme des certificats de scolarité.

Lors de mon inscription j'ai effectivement recu l'imprimé pr faire la demande de sécurité sociale, je l'avais renvoyé en précisant que je souhaitais etre inscrite à la SMENO, mais depuis, aucunes nouvelles....

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Safran, en effet tu as le statut étudiant tout comme moi. Concernant, le problème de la sécu, je pense que c'est tout à fait normal car le CNED est long la dessus du moins la sécu puisqu'il fait suivre ton dossier. Toutefois, tu peux demander à la SMENO ( la sécu où tu t'es inscrite ) où en est ton dossier. De toute façon ne t'inquiète pas si tu as rempli les papiers ton dossier va ou est en train d'être traité.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question mais le mieux si tu t'inquiète c'est de téléphoner.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous me rassurez car effectivement moi aussi j'attend des nouvelles de la sécu via le cned. Si quelqu'un à des reponses je suis preneuse.

MErci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...