Aller au contenu

Obligation de s'affilier à la MGEN?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des posts sur la MGEN mais je ne comprends pas pourquoi nous sommes obligés de changer de caisse d'assurance maladie pour aller à la MGEN lorsque l'on est assistant pédagogique ou d'éducation!

En effet, en décembre je me suis inscrite à la CPAM car c'était plus pratique pour moi et pour être tranquille pendant 4 ans.

Vendredi, je reçois un dossier de la MGEN m'indiquant qu'il fallait absolument que je m'y inscris! pourquoi??l'essentiel être d'avoir une sécurité sociale!

Si vous pouvez m'expliquer j'en serais ravie!!

Merci!

Posté(e)

Je crois que ça dépend des départements...

Pour moi qui suis AVS à Paris (donc même statut que les AE) je n'ai pas changé de sécu, je suis toujours à celle de mon lieu d'habitation. Et quand j'étais avs dans le 94 c'était pareil. La MGEN ne m'a jamais contactée !

Toutes les académies ne fonctionnent pas de la même manière, je ne vois que cette explication...

Posté(e)

Merci Marie Claire de ta réponse!!

Tu dois avoir raison , celà dépend surement des départements.

Posté(e)

C'est parce que si tu es étudiant et AE, tu dois être à la MGEN ou à la CPAM pour ne pas avoir à payer l'affiliation à la sécu étudiante !

Moi, j'avais souscrit la MGEN pour ça, aprè tout, il y a des cotisations de sécu qui m'étaient enlevées de ma paye, alors j'ai profité de la MGEN, et ça m'a fait économiser plus de 180€ à chaque rentrée étudiante !!!!

Posté(e)

Peut être qu'effectivement ça ne concerne pas tous les départements. Pour ma part, lors de ma signature de contrat, on m'a bien specifié que je devrais m'affilier à la MGEN.. Chose que j'ai faite sans en demander la raison....!!

Posté(e)

Dans le 78, aucune obligation. Je suis toujours à la CPAM

Posté(e)

En fait j'en suis à ma 3:° année comme ae et j'étais à la cpam et début janvier j'ai reçu ce courrier m'obligeant à changer de sécu. J'ai téléphoné et la gentille dame m'a expliqué que mon salaire cotise à la MGEN d'où l'obligation d'aller chez eux pour la sécu.