Aller au contenu

NOTATION DU CNED


epsilone

Messages recommandés

Salut,

Quelques personnes qui ont préparé par le passé le concours avec le CNED peuvent-ils me dire si les notes qu'ils obtenaient avec eux concordaient approximativement avec celles du jour j ?

J'ai peur de ne pas avoir un réel aperçu de mon travail car il me semble qu'ils notent large... pour le premier devoirs de maths j'ai obtenu 11.75 et pour les 2 premiers de français 13.5 et 15.5

N'étant pas ds une structure "classe", on ne sait pas trop où se situer!

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    10

  • manivelle

    6

  • sof

    3

  • epsilone

    3

Membres les plus actifs

Ah oui, bonne idée, moi j'ai eu 13 au 1° devoir de français ; large ou pas large, la note, je peux vous dire que j'étais contente (12 ans que je ne m'étais pas replongé dans les études ! )

35 ans, 2 enfants, 1° tentative par le cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai préparé le concours avc le cned l'année dernière et mes notes du concours ont été quasi semblables a celle du cned: 11.5 en francais et 12 en maths

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez commencé à recevoir les copies corrigées ?

Vivement que je les aie aussi, et je vous dirai mes notes (j'ai envoyé français et maths le 17 octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epsilone tu as deja envoye les 2 premiers de francais?? :blink:

moi je n'ai recu que la note de francais et j'ai eu 12,5, et je suis contente etant donné que je ne me suis pas aidee de la correction ni d'aucun cours..... :P

pour ce qui est de la notation, normalement les correcteurs du cned sont des correcteurs de concours, donc je ne pense pas qu'ils notent large....tant que l'on fait le devoir en conditions concours..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également eu des notes quasi semblables au concours par rapport au corrstion du CNED.

Bp disent que le CNED note large mais je pense que ce qui fait la difference des notes , ce sont les conditions . Les devoirs du Cned sont fait à la maison, pâs tjs en condition réelles et certain s'aident de la correction.. il est donc normal d'avoir de meilleures notes..

Si vous faites les devoirs dans des conditions semblables au concours , je pense que la notation du Cned est cohérente à celle du concours...

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec aud_rey ;)

Il arrive souvent que des candidats du CNED aient de tres bonnes notes pdt l'année et se plantent au concours car ils n'ont pas respecté les conditions du concours lorsqu'ils faisaient leurs devoirs. Une des plus grandes difficultés du concours est la gestion du temps. Ce n'est pas en faisant une synthese en 5 heures ou en cherchant les exos de maths jusqu'à ce qu'on trouve la solution sans se soucier du temps qu'on aura une idée de notre niveau ...

Par contre, si on respecte integralement les conditions du concours, il n'y a pas de raison que les notes ne soient pas significatives ... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas respecté les conditions de temps pour le premier devoir de français que j'ai renvoyé. Je voulais suivre au mieux la méthodologie que je me suis faite, et m'assurer que j'avais déjà la bonne méthode.

Là c'etait la premiere synthese que je faisais en entier, la premiere analyse de production d'élève et la premiere analyse didactique alors c'etait impossible de faire qch de correct en 4 heures.

Les 4 heures, ce sera l'objectif du prochain devoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire ce que je lis, on est tous pas trop mauvais même en ayant arrêté les études depuis un moment et en ayant des obligations de famille, alors ou on devrait tous y arriver, ou ceux qui ont le concours ont des notes plus qu'excellentes!!!

Ce serait bien que le cned fasse des stat sur les notes du genre 20% entre 6 et 10, 60 % entre 11 et 15, 20% entre 16 et 20, ça nous permettrait de nous situer.

Bon c'est pas le tout, ms il faut y retourner maintenant que les enfants dorment!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!! J'ai reçu la note de mon devoir de français : 11. Je l'ai fait dans les conditions du concours, en 4 heures et sans aucune aide extérieure (même si quelques fois, c'est tentant !!).

Maintenant, j'attends la note du devoir de maths....qui risque d'être moins bonne... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je trouve ça très bien qu'on se donne nos notes du cned...ça permet de se situer et de se faire une moyenne approximative.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement je vous félicite ! Parce que réussir à faire les devoirs du cned dans les conditions concours, alors qu’on n’est qu’au tout début de l’année…je suis admirative !

L’année dernière, je n’ai fait aucun devoir dans les conditions concours : je prenais tout mon temps et je m’aidais des cours (jamais des corrections ;) ).

J’ai toujours eu des notes correctes : entre 12 et 15 en français en te maths. Et j’ai eu 11 et 12 à l’écrit.

Par contre, j’étais autour de 8/20 aux devoirs d’oral pro et j’ai eu 13 :D

Bon courage et continuez à vous soutenir. C’est dommage que je n’ai pas connu ce site l’année dernière. Ca aurait été moins difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...