Aller au contenu

NOTATION DU CNED


epsilone

Messages recommandés

Moi par contre et alors que j'ai toujours fait les devoirs en condition concours sauf le premier j'ai été surnotée: 15 de moyenne environ en maths et français et j'ai eu 10,75 en français et 9,75 en maths. Bon en maths, je n'ai pas imprimé l'énoncé du 2ème exo sur 5 et n'ai pas pu démarré du tout, le stress peut-être donc j'ai vraiment perdu 5 points et je le savais, donc on va dire que c'était à peu près équivalent. Par contre en français j'avais de bonnes notes surtout en synthèse (7/8) alors qu'avec le recul il ne me semblait pas avoir adopté les règles d ela synthèse strictement. J'avais essayé d'appeler le CNED pour avoir des précisions sur la notation et les résultats moyens sans succès! Avec Forprof mes notes sont inféreieures et les correcteurs bien plus exigeants et pointilleux me semblent ils. Les corrections sur ton devoir sont aussi très détaillées. Voilà, un témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    10

  • manivelle

    6

  • sof

    3

  • epsilone

    3

Membres les plus actifs

j'ai reçu mon premier devoir de français ce matin : 9,75

Si je ne me fie pas à ce que vous dites toutes, c'est assez encourageant pour moi. La correction est bien détaillée et je perçois tout à fait mes lacunes :

- pour la synthèse : 4. Je suis hyper ravie parce que vu comme je me sents faible pour cette partie, c'est motivant. Surtout que je vois bien où se situe le problème : mon plan ne conduit pas la synthèse de manière suffisamment argumentative. j'ai trouvé très très bien le papier joint précisant nos lacunes (le cned remonte dans mon estime!!!)

- pour l'analyse des verbes : 2,75. Là je sais pas trop

- pour la partie didactique : 3, j'ai trop décrit sans suffisamment analyser. Il reste donc à bosser la didactique (normal, j'ai pas commençé!!!)

Par contre, si je me fie à vos resultats, c'est carrément flippant : je suis vraiment la plus nulle et très loin des 14, 15 dont certaines parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas piyoute!!! ce n'est que le premeir devoir....tu as encore bien du temps pour t'ameliorer, et je trouve que c'est deja un bon debut!!! :) accroche toi, je suis sure que la prochaine fois ca ira deja beaucoup mieux!

pour la correction, personellement j'ai pas mal d'indications et d'annotations du correcteur, je suis satisfaite..... :P

j'attends aussi la note de maths...ca va pas etre la meme.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que le correcteur n'a pas mis le détail de la note...Du coup, je ne sais pas combien vaut ma synthèse ou la partie didactique.... cryin

Pas cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais juste savoir quel a été le délai entre votre envoi et la réceptionde la correction.

Merci d'avance ^_^

Rollcouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma correction de français hier : j'ai eu 9/20.... Apparemment la synthèse est OK (un peu trop longue), en dida, comme Piyoute je n'analyse pas assez, je pense que c'est le manque de recul et de notions en didactique.

Voilà... Bon, je ne suis pas trop déçue pour un premier devoir.... Il faut que la prochaine fois j'arrive à 11/20 !!!! ;)

A+ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai reçu la correction un mois à pau près après l'avoir envoyée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sof, pour ton encouragement : ça tombe pile poil, ce matin j'avais pas trop le moral...

céline45, mon correcteur n'a pas mis à proprement parlé de détail de la note, mais il y a des points qui trainent un peu partout sur les copies. j'en ai donc fait la somme... ce n'est pas ton cas? alors tu devrais raler et retourner ta copie pour avoir un détail, ça me parait hyper important de poouvoir situer nos faiblesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier....et non pas de points qui trainent sur ma copie.....GRrrrrrrr, le cned.......ça m'énerve et ça me desespère en même temps. <_< cryin

En plus tu as raison, c'est hyper important de savoir où on doit progresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être vous aider avec 2 remarques :

- la première c'est que j'ai passé le concours avec le CNED et pour les maths j'ai eu une note + faible le jour du concours mais en français une note + élevée (mais avec peu de différences).

- la seconde c'est que je suis (aussi !) professeur correcteur au CNED et en général on a une grille de correction assez précise donc il ne peut y avoir de grandes différences entre les correcteurs.

Conclusion : je pense que l'on peut faire confiance à la notation du CNED (sauf cas exceptionnel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nat si tu corriges en français il faudrait que je t'envoie ma copie de l'an dernier où j'avais eu 7/8 en synthèse sans respecter du tout la forme habituelle. Donc avec une grille de correction, cela aurait du être plutôt mauvais. Je n'ai jamais compris cette note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...