Aller au contenu

Revue "classe maternelle"


betty

Messages recommandés

:D Bonjour à tous!

Depuis le temps que je vous "écoute" sur ce fabuleux forum, c'est à mon tour de poser une question;que pensez-vous des revues destinées a priori aux Pe2,"la classe maternelle" et "a classe du primaire", est-ce un bon support pour la préparation du concours?Est-ce que ça vaut le cout d'investir dans ces revues pour la préparation du concours?'Suis une candidate un peu fauchée mais superenthousiaste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis abonnée à "la classe" et la classe maternelle mais cela ne m'a pas vraiment aidé pour le concours. Je pensais que ça pourrait me donner un coup de pouce mais bof.

Les idées sont interessantes mais pas super utiles pour le concours, enfin à mon avis.

Mieux vaut investir dans le monde de l'éducation qui te donne une mine d'info pour l'oral prof.

Voilà, bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec Stéfany, la classe t'apporte des idées pour la didactique, te donne des idées de prolongement et des adresse de site internet qui peuvent être intéressant.

Par contre, je suis d'accord avec le monde de l'éducation, mais comme on les trouve assez facilement en bibliothèque, enfin au moins à Paris, ce n'est peut-être pas utile de s'abonner,

voili, voilà,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enseigne en maternelle depuis un petit moment (T12 ;) ) et je ne suis pas une fan de la classe maternelle. Les fiches sont pardois très loin de la réalité du terrain (souvent trop difficiles pour des enfants si jeunes) et ne sont que de la cuisine "micro-ondes" par rapport aux bons plats mijotés de nos grand-mères. Tu peux essayer de trouver au CDDP des numéros de l'éducation enfantine qui a le mérite de présenter des organigrammes de projets ainsi que des dossiers un peu plus approfondis.

Le Nouvel Educateur (pédagogie Freinet) présente un autre regard sur l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ces réponses rapides;le monde de l'éducation,evidemment incontournable, je l' ai tous les mois.Je pense tout de meme me procurer quelques"la classe", je suis candidate libre et quelques idées purement pratiques,ça peut aider à concrétiser les choses, non?P.S:je viens de relire mon précédent message et j'ai vu un vrai lapsus orthographique"ça vaut le cout"! :D:D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o RE réponse! Merci Stef, je voulais de concret,en voilà,OK pour les docs sités, je les recherche en priorité...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que toi Betty et j'ai acheté qq n° de "la classe" en me disant que si ça ne me servait pas pour le coucours , ça me ferait toujours des idées pour plus tard (une fois en poste :wub: )

Moi aussi , j'ai besoin de concret.La théorie c'est pas trop ma tasse de thé.C'est moins facile à lire _bl_sh_

Merci Stef pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai préparé le concours, j'achetais régulièrement La classe maternelle et élémentaire. Inutile pour le concours mais j'étais bien content pour ma première rentrée (prévenu le vendredi soir pour le lundi) d'avoir des exercices tout prêts pour tenir les premiers jours.

Je l'achète toujours. Je prend de temps en temps des idées exposées dedans. Education Enfantine est bien aussi. Mais je n'ai pas le temps de les lire à fond tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...