Mandragore Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour , je prépare le CRPE option musique et je souhaiterais présenter la chanson d'André Barbé ( qui parles de solidarité pour la planète Terre ). Je ne trouve pas d'informations sur le chanteur ou la chanson. A l'heure actuelle je n'ai que les paroles, il me manque donc la musique en version chantée et instrumentale ainsi que la partition. Quelqu'un aurait-il des informations pour m'aider ? PS : on peut écouter cette chanson sur le site suivant dans la rubrique karaoké http://www.tralalere.com/
Mandragore Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Personne ne semble intéressé par le titre de post : "André Barbé ....." dommage. Alors je me réponds à moi-même : laisse tomber André Barbé et trouve autre chose ! A bon entendeur, ciao !
Rélinette Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Personne ne semble intéressé par le titre de post : "André Barbé ....." dommage. Alors je me réponds à moi-même : laisse tomber André Barbé et trouve autre chose !A bon entendeur, ciao ! Si je peux me permettre, ce n'est pas parce que personne ne te répond qu'André Barbé n'intéresse personne : c'est plus sûrement simplement parce que personne ne le connaît et donc n'est capable de te répondre ; moi-même je suis parfaitement incapable de t'aider puisque je ne connais pas ce monsieur ni son oeuvre. Mais c'est justement : si personne ne connaît, cela peut être d'autant plus intéressant à traiter au crpe. Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je préfère présenter quelque chose qui n'est pas trop connu, comme ça, je suis sûre que le jury n'aura pas entendu 25 fois ma chanson dans la même journée ; accessoirement, quand tu choisis un chant beaucoup choisi (genre Armstrong de Nougaro), quelque part, tu n'as pas le droit à l'erreur : parce que si 25 autres personnes avant toi le traitent dans la même journée (et aussi 250 dans les 3 jours qui précèdent), le jury connaît la chanson par coeur et a sûrement déjà entendu de très bonnes idées de prolongements pédagogiques dessus. Alors qu'avec une chanson, et a fortiori, un auteur que pas grand monde connaît, tu te mets déjà à l'abri de ce genre de choses... Fais remonter ton post de temps en temps, il se trouvera peut-être quelqu'un, un jour, pour t'aiguiller dessus. Et sinon, en attendant, use et abuse d'Internet, tu devrais bien finir par trouver quelque chose sur André Barbé ?? Bon courage !
Rélinette Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Pour info, je viens d'aller voir le site dont tu donnes le lien ; il y a une rubrique contact (une enveloppe) : tu peux peut-être leur envoyer un mail pour leur demander de l'aide, pour leur poser les questions que tu posais dans ton message initial ?
Mandragore Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 Merci doublement Rélinette pour tes conseils, effectivement devant l'impossilité d'obtenir des infos sur André Barbé ( même en mailant le site précédement cité ), je commencais à m'intéresser à Armstrong .... Allez, je passe. Je m'oriente donc actuellement vers un medlay de comptines peu connues sur le thème des indiens d'Amérique.
Rélinette Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Merci doublement Rélinette pour tes conseils, effectivement devant l'impossilité d'obtenir des infos sur André Barbé ( même en mailant le site précédement cité ), je commencais à m'intéresser à Armstrong .... Allez, je passe. Je m'oriente donc actuellement vers un medlay de comptines peu connues sur le thème des indiens d'Amérique. Super bonne idée : avec ce thème, je suppose que tu auras plein de prolongements possibles ! Et comme ça, beaucoup moins de risques de tomber sur quelque chose de très connu ! Bon courage pour la suite !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant