Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je dois travailler sur le thème de l'eau mais voilà j'ai quelques difficultés à voir ce que l'on peut faire concrètement avec des tps.

N'est-ce pas difficile par exemple d'introduire la notion flotte ou coule ?

Auriez-vous des conseils à m'apporter ?

sogil

Posté(e)

Avec des tps-ps, je fais découverte libre assez longue avec différents récipients, outils, objets... puis transporter l'eau d'une bassine à une autre, d'abord sans ustensile (avec les mains), puis en essayant plusieurs récipients et ustensiles et on classe : on peut transporter de l'eau avec ou pas, lesquels sont plus efficaces...

Mais c'est en été, dehors, pas en cette saison... Pour l'instant, ils manipulent dans un grand bac de riz.

Posté(e)

J'ai fait un coin eau avec mes PS dont se chargeait l'atsem avec écumoir, entonnoir, passoire, verre, cuillère, louche, éponge ....

Posté(e)

Moi aussi petit atelier avec moi avec transvasement et autres...

Là comme on est sur les animaux de la banquise, on va faire de la glace.

Posté(e)

:D:D

Projet : l'eau dans la maison avec des PS sur le site en signature.

MCD

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

Je dois travailler sur le thème de l'eau mais voilà j'ai quelques difficultés à voir ce que l'on peut faire concrètement avec des tps.

N'est-ce pas difficile par exemple d'introduire la notion flotte ou coule ?

Auriez-vous des conseils à m'apporter ?

sogil

J'ai pu observer dans un stage que les notions "flotte et coule" étaient abordées après une expérience, en l'occurence, il s'agissait à l'aide d'une simple bassine d'eau et de divers légumes et fruits (mais tu peux mettre d'autres objets bien sûr) de les plonger dans l'eau et d'observer la chose en petits groupes. Voilà tout :blush: