Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être inspectée. En sciences, il m'a été dit que les traces dans les cahiers des élèves étaient très variées, cétait très bien. Par contre en géographie, il m'a souligné le fait que j'utilisais souvent des cartes (vierges que les enfants complètent)

Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir... Quelles autres traces sont possibles en géographie ???

Faut-il que je fasse par exemple des textes à compléter par les enfants, que les élèves fassent des diagrammes ou autres ????

Que laissez-vous à vos élèves ?

Posté(e)

Un résumé des notions essentielles à retenir. :)

Posté(e)

idem, même si une carte visualise bien la notion, c'est important de verbaliser.

Posté(e)
Je viens d'être inspectée. En sciences, il m'a été dit que les traces dans les cahiers des élèves étaient très variées, cétait très bien. Par contre en géographie, il m'a souligné le fait que j'utilisais souvent des cartes (vierges que les enfants complètent)

Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir... Quelles autres traces sont possibles en géographie ???

Faut-il que je fasse par exemple des textes à compléter par les enfants, que les élèves fassent des diagrammes ou autres ????

Que laissez-vous à vos élèves ?

Des textes à trous de leçons à compléter, des définitions, des schémas...

Posté(e)

A relier avec l'histoire et autres..

mini frise chronologique, dates importantes+faits essentiels, définitions, croquis, plans... :)

Posté(e)

J'ai oublié de dire qu'il y a un résumé écrit dans les cahiers. Je pense qu'il parlait des documents.

mini frise chronologique, dates importantes+faits essentiels, définitions, croquis, plans...

A relier avec l'histoire et autres..

Ton idée est intéressante, ca me donne des idées.

Posté(e)

Moi j'aurai dit une description de paysage, des photographies diverses, des croquis, des textes à trous... entre autres.

;)

Posté(e)

Je me souviens qu'étant élève autrefois, on faisait des études de paysages et des textes à trous avec les mots à compléter en bas de la feuille d'exercices (mots clés en fait).

Ca avait l'avantage de servir aussi de résumé de cours une fois corrigé.

Posté(e)

pour les peros, une fiche d'identité est ausi peut-être possible. :blush:

et avec des CP, quel type de traces écrites ?