falou 2 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens d'être inspectée. En sciences, il m'a été dit que les traces dans les cahiers des élèves étaient très variées, cétait très bien. Par contre en géographie, il m'a souligné le fait que j'utilisais souvent des cartes (vierges que les enfants complètent) Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir... Quelles autres traces sont possibles en géographie ??? Faut-il que je fasse par exemple des textes à compléter par les enfants, que les élèves fassent des diagrammes ou autres ???? Que laissez-vous à vos élèves ?
dhaiphi Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Un résumé des notions essentielles à retenir.
Nath Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 idem, même si une carte visualise bien la notion, c'est important de verbaliser.
butterflybc2002 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Je viens d'être inspectée. En sciences, il m'a été dit que les traces dans les cahiers des élèves étaient très variées, cétait très bien. Par contre en géographie, il m'a souligné le fait que j'utilisais souvent des cartes (vierges que les enfants complètent)Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir... Quelles autres traces sont possibles en géographie ??? Faut-il que je fasse par exemple des textes à compléter par les enfants, que les élèves fassent des diagrammes ou autres ???? Que laissez-vous à vos élèves ? Des textes à trous de leçons à compléter, des définitions, des schémas...
Ally06 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Un résumé des notions essentielles à retenir. A relier avec l'histoire et autres.. mini frise chronologique, dates importantes+faits essentiels, définitions, croquis, plans...
falou 2 Posté(e) 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) 21 janvier 2007 Un résumé des notions essentielles à retenir. J'ai oublié de dire qu'il y a un résumé écrit dans les cahiers. Je pense qu'il parlait des documents. mini frise chronologique, dates importantes+faits essentiels, définitions, croquis, plans... A relier avec l'histoire et autres.. Ton idée est intéressante, ca me donne des idées.
lulu80110 Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Moi j'aurai dit une description de paysage, des photographies diverses, des croquis, des textes à trous... entre autres.
letapisrevant Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Je me souviens qu'étant élève autrefois, on faisait des études de paysages et des textes à trous avec les mots à compléter en bas de la feuille d'exercices (mots clés en fait). Ca avait l'avantage de servir aussi de résumé de cours une fois corrigé.
mitzie Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 pour les peros, une fiche d'identité est ausi peut-être possible. et avec des CP, quel type de traces écrites ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant