Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

boujour à tout le monde!!

nous voilà à mi parcours de cette année de folie!! alors où vous en êtes? je sais pas vous mais c'est très difficile de se rendre compte si on travaille suffisament ou non...emême au niveau des fiches dans chaque matière est-ce qu'il faudrait être à jour partout...qu'est ce que vous en pensez vous en êtes ou? vous travaillez combien d'heure par semaine? essayons de ne remonter le moral :D

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero49

4

• doudou

3

• Amandine84

3

• FINEMOUCHE

3

Posté(e)

Une méthode toute bête pour savoir où on en est de ses révisions : faire un tableau avec toutes les matières (écrit/oral), lister les éléments du programme (disponibles sur le site internet du SIEC), et stabyloter au fur-et-à-mesure. C'est très visuel, et on se rend bien compte du chemin qui reste à parcourir !

Il faut aussi prévoir 2 ou 3 semaines de révisions plus intensives avant les écrits, et idem avant les oraux, histoire de tout se remettre en tête, même ce qu'on avait vu en début d'année... :)

Posté(e)

Merci mali-malou pour ce précieux conseil :)

Alors moi j'ai fini de ficher la géo et en histoire il me reste 4 pages du XXème siècle.

En français je suis à la bourre et je ne suis encore qu'au tome1 du hatier (leçon 11) sur 31 au total (tome1 et tome2)

En maths j'en suis à la leçon 14 sur 18 au total du HATIER tome2.

En Sciences (mineure pour moi), j'ai terminé "la matière", j'en suis à la leçon 10 sur 15 au total.

Je suis candidate libre donc je travaille avec les HATIER, je me suis fixée de terminer ttes mes leçons (fiches) pour fin janvier et de commencer à revoir début février, et évidemment de bosser sur des annales !

Il faut aussi que je m'entraine à la note de synthèse et aux exos en français.

Et enfin je dois aussi réviser pour une éventuelle entrée en PE1, en cas d'échec au concours cette année :)

Voilà :)

Bon courage à tous et à toutes :) Je bosse minimum 4 heures par jour voir 8h maxi. Ca dépend de mon bébé. Je ne travaille pas pour le moment, et mon conseiller ANPE a accepté de me laisser "tranquille" jusqu'au concours...j'ai de la chance, j'en suis consciente :;)

Enfin même avec tout ça, je me sens en retard !!! (car pas de cours en PE1 donc sensation de moins bien travailler...)

NB : je réponds aussi à des questions sur l'oral pro (je ne suis pas trop douée je l'avoue et je me sens nulle par rapport aux autres qui répondent, mais j'essaye !) dans un groupe de travail et pareil en espagnol, je fais un commentaire par semaine :)

Je vais aussi courir avec mon mari une fois par semaine (3.5km), mais je ne suis pas trop douée !!!

reNB : mali-malou si tu repasses par là, peux-tu me dire si ça te paraît bien comme façon de travailler ?? Merci :)

Posté(e)

Moi j'ai le meme problème lors de chaque examen ou concours: j'ai toujours l'impression d'être à la bourre dans mes révisions... et là c'est pareil :D !

Mais bon ca me booste encore plus, et je bosse deux fois plus ensuite

Posté(e)

Courage à vous :clover:

Et Néophyte: super ton avatar et ta signature ;)

Posté(e)

moi sans hesiter je peux dire que je suis a la bourre !!!!!!! j'ai rendu tous mes devoirs du CNED jusqu'a maintenant mais du coup j'ai pas assez mis le nez dans mes bouquins !!!! donc je suis tres tres mal !!! mes fiches sont quasi inexistantes !!!! bouh j'en ai marre je sens que ca sera pas pour cette année la reussite !!! :cry:

Posté(e)

pour moi, c'est un peu comme jessei. Déjà je n'ai reçu les cours du CNED que fin octobre. J'essaie d'être à jour dans mes devoirs à envoyer (1 par semaine) mais ça n'est pas évident (là, j'en ai un en retard). Pour ce qui est des fiches, je ne les ai pas faites moi-même, je reprends celles que de gentils internautes ont mis en ligne et je les imprime (d'ailleurs ces fiches sont beaucoup mieux que si je les avais faites moi-même ! :blush: ). Je ne pense pas que j'aurai le concours cette année, mais je vais quand même essayer de travailler le plus possible. Je me dis que finalement, en 2 ans, c'est peut-être pas plus mal, histoire de mûrir un peu ma réflexion sur le métier et pouvoir cartonner à l'oral. Parce que là, je sens que je n'aurai pas le temps de tout voir correctement.

Posté(e)

Je suis à l'IUFM, et notre prof de français nous a dit ce matin que nous avions presque terminé le programme. Il en est de même en histoire (nous avons terminé le programme de géo), en maths il nous reste 3 chapitres et en sciences à peu prés pareil.

Donc pour les écrits c'est presque terminé...Mais bon, la masse de travail à la maison n'est pas négligeable.

Pour les oraux, je n'ai toujours pas choisis mon livre de littérature de jeunesse mais j'ai déjà revu les programmes et bossé quelques problématiques et notions concernant ce domaine (avec des bouquins , car je trouve les cours légers).

Pour l'oral pro, je bosse environ une problématique par semaine. Je me fais des dossiers. Par exemple, la semaine dernière je me suis fait un dossier sur la pédagogie differenciée où j'ai rassemblé mes cours, mes résumés de lecture (car j'emprunte pas mal de livres), des articles etc...Mais encore une fois les cours de l'IUFM c'est le minimum.

Je ne bosse pas trop sur des fiches. Je refais tous mes cours en les approfondissant et je les bosse régulièrement.

Voilà en gros ! Et sinon je stresse beaucoup ! ;)

Posté(e)

je vois qu'il y a un peu tous les cas mais en règle général c'est le stress pour tout le monde!!lol

jessei et laurence52 je vois que vous êtes au cned, il vous serait possible de m'envoyer vos devoirs, si je peux vous aider avec mes cours de l'iufm c'est volontier...faites moi signe...

celine1405, on pourrait peut etre s'échanger les titre et auteurs de texte que nous avons étudié si ça t'intéresse...je trouve que faire des dossiers c'est une bonne idée mais bon en ce qui concerne mes cours c'est vraiment la catastrophe!!!

Posté(e)
jessei et laurence52 je vois que vous êtes au cned, il vous serait possible de m'envoyer vos devoirs, si je peux vous aider avec mes cours de l'iufm c'est volontier...faites moi signe...

J'aimerais bien mais je n'ai pas de scanner. Désolée :blush:

Posté(e)

c'est pas grave merci quand même..

Posté(e)

Ben moi c'est pire que vous :huh:

Comme c'est la 5° fois que je le passe cette année et que j'en ai ras le bol, je me suis mise à bosser...en décembre :blush:

Donc pour le moment, j'ai refait mes fiches d'histoire géo (en mineure) car je les avais baclées l'année derniere ...et je viens d'attaquer les maths...J'ai vu les chapitres opérations et Mesures (théorie) dans le bouquin du CNED d'il y a 2 ans (je le trouve tres bien fait)...et c'est tout :o

Donc voilà, je suis méga à la bourre, comme vous pouvez le constater.

J'ai décidé de m'y mettre à fond maintenant, mais c'est pas évident...Pour les oraux, je reverrai tout apres les écrits.

Je ne suis pas un modèle à suivre, mais étant dégoutée de le rater de peu chaque fois, j'avais vraiment pas le gout de commencer plus tôt !Il me reste donc " mois pour voir TOUS les écrits...Ca craint :ninja:

Voilou... ;)