samk Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Pour ma part, je suis pe1 et aussi à la bourre ! L'impression de ne pas avancer... Les cours prennent beaucoup de temps et ne sont pas toujours efficaces... Mais pour avoir passé plusieurs fois le CAPES et l'avoir râté de peu, j'ai décidé de ne pas subir la pression made in CRPE! J'avance à mon rythme et advienne que pourra ! Je sui trop bien placée pour savoir que le travail ne paie pas forcèment comme on le souhaiterai... A bonnes entendeuses !
jessei Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 je vois qu'il y a un peu tous les cas mais en règle général c'est le stress pour tout le monde!!loljessei et laurence52 je vois que vous êtes au cned, il vous serait possible de m'envoyer vos devoirs, si je peux vous aider avec mes cours de l'iufm c'est volontier...faites moi signe... celine1405, on pourrait peut etre s'échanger les titre et auteurs de texte que nous avons étudié si ça t'intéresse...je trouve que faire des dossiers c'est une bonne idée mais bon en ce qui concerne mes cours c'est vraiment la catastrophe!!! si tu veux fais moi signe dis moi lesquels tu veux et oui est ce que je doi te les envoyer et pour les cours ca m'interesse bien surtout pour le francais !!!! j attends de tes nouvelles !!!
florenceloq Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Pour récapituler où j'en suis : période de stress et de doute.... mais on continue! Allez, c'est pas le moment de relacher!
nanou69 Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Ne lâchez pas, c'est normal d'avoir des doutes et de stresser, je me rappelle que c'était la pire période de l'année, mais ça vaut le coup! Plein de à vous.
sonicdounette Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 merci nanou69 ! C'est vrai que moi aussi je doute, et du coup je pense que je suis moins efficace dans mes révisions ! Aller il faut que je tienne bon
Ariou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Rassurez-vous ! Ne stressez pas encore ! Nous ne sommes qu'en Janvier !! J'ai moi-meme commencer à bosser serieusement (faire des fiches, m'entrainer sur des sujets blancs) uniquement apres les vacances de Noel ! Et dites vous bien une chose : si vous reussissez les écrits ( ce que je souhaite à tout le monde), vous devrez ensuite avoir le moral jusqu'à début juillet pour certains ! Donc le maitre-mot : preservez vous et prennez le temps de vous reposer aussi de temps en temps !! Trop de boulot rendra votre cervelle vide pour vous !
garwin Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 moi aussi, je m'y suis mise sérieusement qu'à partir des vacances de noël...bon, faut dire que c'est pas la première fois que je prépare le concours...pour info, j'ai donc fini l'histoire, la géo et presque les sciences et techno...tout ca, je laisse maintenant de côté; j'ai aussi refait toutes mes fiches d'oral pro; préparer mon exposé d'EPS; j'ai commencé les maths que je bûcherai à fond en février, puis j'ai débuté la grammaire pour le français, que je reprendrai en mars...en même temps, ce serait bien que je m'intéresse un peu aux langues et à l'art visuel...je me garde le moi d'avril pour tout réviser. voilà pour moi. bonne continuation à tous et aérez-vous de temps en temps...il faut travailler...mais aussi avoir de la chance...beaucoup...
FINEMOUCHE Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 BONSOIR! Maman de 3 enfants ,intervenante en anglais ( classes de GS à CM2) 2 jours par semaine, l'idée folle de passer le concours m'est venue à l'esprit en septembre..... Je jongle donc entre mes élèves, les évaluations à corriger, les séquences à monter (ludiques et préparant à la 6e pour les CM2!), les concertations entre profs , mes enfants... <_< et le concours!!!!!!! Je le prépare seule avec les hatiers principalement, avec les différents sites et je lis, je lis BEAUCOUP!!!! Et là , nous sommes en janvier et moi aussi , je stresse! Donc le bilan à mi chemin est :Hist-géo terminée!!! ( prise en majeure ) sciences à la moitié , idem pour l'oral pro, exposé en littérature dont d'autres interminables lectures en corrélation terminé aussi, anglais (pas de quoi faire la fière...) terminé, français à la moitié et..... ma bête noire les maths pas du tout commencés!!!! Je m'octroie donc les vacances de fev (avec mes microbes dans les pattes!) afin de travailler uniquement le français et les maths sur des annales. Je suis morte de peur car j'ai l'impression de ne pas avancer! Actuellement, je travaille entre 3 et 7 h par jour et je suis consciente que cela est bien insuffisant! Alors, dites moi ce que vous en penser et veuillez m'excuser pour les fautes de frappe car je suis nulle en informatique! A BIENTOT
vero49 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 BONSOIR!Maman de 3 enfants ,intervenante en anglais ( classes de GS à CM2) 2 jours par semaine, l'idée folle de passer le concours m'est venue à l'esprit en septembre..... Je jongle donc entre mes élèves, les évaluations à corriger, les séquences à monter (ludiques et préparant à la 6e pour les CM2!), les concertations entre profs , mes enfants... <_< et le concours!!!!!!! Je le prépare seule avec les hatiers principalement, avec les différents sites et je lis, je lis BEAUCOUP!!!! Et là , nous sommes en janvier et moi aussi , je stresse! Donc le bilan à mi chemin est :Hist-géo terminée!!! ( prise en majeure ) sciences à la moitié , idem pour l'oral pro, exposé en littérature dont d'autres interminables lectures en corrélation terminé aussi, anglais (pas de quoi faire la fière...) terminé, français à la moitié et..... ma bête noire les maths pas du tout commencés!!!! Je m'octroie donc les vacances de fev (avec mes microbes dans les pattes!) afin de travailler uniquement le français et les maths sur des annales. Je suis morte de peur car j'ai l'impression de ne pas avancer! Actuellement, je travaille entre 3 et 7 h par jour et je suis consciente que cela est bien insuffisant! Alors, dites moi ce que vous en penser et veuillez m'excuser pour les fautes de frappe car je suis nulle en informatique! A BIENTOT Salut Fine mouche, Je trouve que tu n'es pas en retard Je suis maman de 2 enfants et j'ai la chance de pouvoir bosser à temps plein (c'est à dire quand ils sont à l'école + le soir) depuis le 1er octobre. J'ai fini le programme de français, de sciences et d'histoire-géo et je prévois de finir les maths pour les vacances de février. J'ai avancé en oral pro (1/3), je n'ai pas vu du tout l'EPS mais je cours régulièrement et je n'ai pas fait mon exposé en musique (mais..c'est mon métier :P ). Quant à l'anglais, je comble de grosses lacunes et j'ai encore du boulot ! Et, j'ai rendu mes deux series de devoirs écrits au CNED. Tu vois, j'ai encore du taf ! Je te conseille tout de même de te mettre rapidement aux Maths, car le programme est lourd . Et, ne t'affole pas :si tu bosses avec les Hatier, c'est"compréhensible" même pour une littéraire.
FINEMOUCHE Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Merci beaucoup pour tes encouragements à une heure aussi tardive!!! à bientôt BONSOIR!Maman de 3 enfants ,intervenante en anglais ( classes de GS à CM2) 2 jours par semaine, l'idée folle de passer le concours m'est venue à l'esprit en septembre..... Je jongle donc entre mes élèves, les évaluations à corriger, les séquences à monter (ludiques et préparant à la 6e pour les CM2!), les concertations entre profs , mes enfants... <_< et le concours!!!!!!! Je le prépare seule avec les hatiers principalement, avec les différents sites et je lis, je lis BEAUCOUP!!!! Et là , nous sommes en janvier et moi aussi , je stresse! Donc le bilan à mi chemin est :Hist-géo terminée!!! ( prise en majeure ) sciences à la moitié , idem pour l'oral pro, exposé en littérature dont d'autres interminables lectures en corrélation terminé aussi, anglais (pas de quoi faire la fière...) terminé, français à la moitié et..... ma bête noire les maths pas du tout commencés!!!! Je m'octroie donc les vacances de fev (avec mes microbes dans les pattes!) afin de travailler uniquement le français et les maths sur des annales. Je suis morte de peur car j'ai l'impression de ne pas avancer! Actuellement, je travaille entre 3 et 7 h par jour et je suis consciente que cela est bien insuffisant! Alors, dites moi ce que vous en penser et veuillez m'excuser pour les fautes de frappe car je suis nulle en informatique! A BIENTOT Salut Fine mouche, Je trouve que tu n'es pas en retard Je suis maman de 2 enfants et j'ai la chance de pouvoir bosser à temps plein (c'est à dire quand ils sont à l'école + le soir) depuis le 1er octobre. J'ai fini le programme de français, de sciences et d'histoire-géo et je prévois de finir les maths pour les vacances de février. J'ai avancé en oral pro (1/3), je n'ai pas vu du tout l'EPS mais je cours régulièrement et je n'ai pas fait mon exposé en musique (mais..c'est mon métier :P ). Quant à l'anglais, je comble de grosses lacunes et j'ai encore du boulot ! Et, j'ai rendu mes deux series de devoirs écrits au CNED. Tu vois, j'ai encore du taf ! Je te conseille tout de même de te mettre rapidement aux Maths, car le programme est lourd . Et, ne t'affole pas :si tu bosses avec les Hatier, c'est"compréhensible" même pour une littéraire.
ren-sheta Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 bon allez je me lance, d'abord première précision, j'ai déjà passé le concours plusieurs fois donc là, je travaille surtout avec le cned . j'ai terminé le 1er livre de français du cned, commencé le 2ème. j'en suis à l'orthographe. concernant les maths, j'ai bien travaillé le prmeier livre du cned. mais ceux qui bossent avec ces livres le savent, arrivé au 2ème on déprime tellement il est dur. j'en suis donc revenu à mes hatiers et là je fais des exercices en ce moment. je pioche au hasard des chapitres déjà étudiés. début mars je ne ferais que des annales dans cette matière concernant l'anglais je vais peut être commencé à m'entrainer à faire des résumés . j'ai pas trop de difficulté dans cette matière faut surtout connaitre les petits trucs. l'allemand !! j'aurai jamais du prendre cette option!! mais bon je continue de perséverer, et petit à petit j'arriverais bien à prononcer une phrase, qui sait? histoire et sciences; mes fiches sont déjà prêtes depuis un an. je les ai refaites un peu en début d'année. je ne les ressortirais qu'au mois de mars oral pro et litt de jeunesse: je travaille en ce moment le bo, les livres je me suis faite une liste et j'en lis plusieurs chaque mois. je me fait des résumés pour ne pas les oublier. mon livre je l'ai déjà et celui là je me concentrerai dessus après les écrits. l'oral pro en général je me débrouille bien mais je fait quand même quelques fiches.
Mikadu60 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 C'est rassurant de lire que ce qu'on ressent est général.... la montée de stress et l'impression que le temps qui reste ne sera pas assez pour tout revoir ! C'est une période difficile mais c'est le moment de s'accrocher et de foncer ! Bon courage à tous et à toutes !! un grand BRAVO à ces mamans qui travaillent et qui veillent sur la petite famille tout en étant "étudiante" Mika
Messages recommandés