Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est rassurant de lire que ce qu'on ressent est général.... la montée de stress et l'impression que le temps qui reste ne sera pas assez pour tout revoir !

C'est une période difficile mais c'est le moment de s'accrocher et de foncer !

Bon courage à tous et à toutes !!

un grand BRAVO à ces mamans qui travaillent et qui veillent sur la petite famille tout en étant "étudiante"

Mika

merci!! :D cela fait du bien de se sentir soutenue mais personnellement j'ai du mal à y croire :(

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero49

4

• doudou

3

• Amandine84

3

• FINEMOUCHE

3

Posté(e)
C'est rassurant de lire que ce qu'on ressent est général.... la montée de stress et l'impression que le temps qui reste ne sera pas assez pour tout revoir !

un grand BRAVO à ces mamans qui travaillent et qui veillent sur la petite famille tout en étant "étudiante"

Mika

merci!! :D cela fait du bien de se sentir soutenue mais personnellement j'ai du mal à y croire :(

Bonjour,

Je suis aussi maman de deux petits et intervenante en anglais à l'école primaire... et il n'est pas facile de bien bosser comme je le voudrais... En plus, pour tout arranger... en ce moment, le sud de l'île de la Réunion connait une grave pénurie d'eau et les écoles viennent de fermer pour deux jours... Mon grand est ravi, moi pas <_< .

Je ne fais l'inventaire des trucs que j'ai vu ou pas... ça va me déprimer, mais de toute façon, je ne crois pas que je me sentirais prête un jour même en bossant 12 h par jour. Alors, je ferai avec ce que je sais... ;)

Posté(e)
BONSOIR!

Maman de 3 enfants ,intervenante en anglais ( classes de GS à CM2) 2 jours par semaine, l'idée folle de passer le concours m'est venue à l'esprit en septembre.....

Je jongle donc entre mes élèves, les évaluations à corriger, les séquences à monter (ludiques et préparant à la 6e pour les CM2!), les concertations entre profs , mes enfants... <_< et le concours!!!!!!! Je le prépare seule avec les hatiers principalement, avec les différents sites et je lis, je lis BEAUCOUP!!!!

Et là , nous sommes en janvier et moi aussi , je stresse!

Donc le bilan à mi chemin est :Hist-géo terminée!!! ( prise en majeure ) sciences à la moitié , idem pour l'oral pro, exposé en littérature dont d'autres interminables lectures en corrélation terminé aussi, anglais (pas de quoi faire la fière...) terminé, français à la moitié et..... ma bête noire les maths pas du tout commencés!!!!

Je m'octroie donc les vacances de fev (avec mes microbes dans les pattes!) afin de travailler uniquement le français et les maths sur des annales. Je suis morte de peur car j'ai l'impression de ne pas avancer!

Actuellement, je travaille entre 3 et 7 h par jour et je suis consciente que cela est bien insuffisant!

Alors, dites moi ce que vous en penser et veuillez m'excuser pour les fautes de frappe car je suis nulle en informatique!

A BIENTOT :cry:

Salut Fine mouche,

Je trouve que tu n'es pas en retard ;)

Je suis maman de 2 enfants et j'ai la chance de pouvoir bosser à temps plein (c'est à dire quand ils sont à l'école + le soir) depuis le 1er octobre.

J'ai fini le programme de français, de sciences et d'histoire-géo et je prévois de finir les maths pour les vacances de février.

J'ai avancé en oral pro (1/3), je n'ai pas vu du tout l'EPS mais je cours régulièrement et je n'ai pas fait mon exposé en musique (mais..c'est mon métier :P ). Quant à l'anglais, je comble de grosses lacunes et j'ai encore du boulot !

Et, j'ai rendu mes deux series de devoirs écrits au CNED.

Tu vois, j'ai encore du taf !

Je te conseille tout de même de te mettre rapidement aux Maths, car le programme est lourd . Et, ne t'affole pas :si tu bosses avec les Hatier, c'est"compréhensible" même pour une littéraire. :)

Salut Vero49 tu as tout fini ton programme d'histoire et de science tu connais tout pa coeur? Là je commence à avoir peur car j'ai du mal avec le par coeur. En tout cas bravo car je sais que ce n'est pas facile avec les enfants. Tu as travaillé sur quel livre en histoire et en sciences.

Pour te rassurer finemouche je ne dépasse pas 7 heures car je sature vite. Mais je ne suis pas une référence.

Par contre je te conseille de mettre un peu de côté l'oral pour te consacrer aux maths car c'est important il y a la partie didactique et la partie théorie.

Bon courage

Posté(e)

Mika

Bonjour,

Je suis aussi maman de deux petits et intervenante en anglais à l'école primaire... et il n'est pas facile de bien bosser comme je le voudrais... En plus, pour tout arranger... en ce moment, le sud de l'île de la Réunion connait une grave pénurie d'eau et les écoles viennent de fermer pour deux jours... Mon grand est ravi, moi pas <_< .

Je ne fais l'inventaire des trucs que j'ai vu ou pas... ça va me déprimer, mais de toute façon, je ne crois pas que je me sentirais prête un jour même en bossant 12 h par jour. Alors, je ferai avec ce que je sais... ;)

C'est vrai que toi tu es sous le soleil.... :D ah !! des fois quand on est dans le nord de la France et qu'il fait humide et un peu froid :P ...LOL !!!!!!

Mais, le stress n'a pas de frontière ...pour ce concours !!! ;)

Posté(e)

Bonjour étant donné que je n'ai aucun repère quant à mon avancée,je me lance:

j'ai fini de ficher toutes les matières d'admissibilité,j'en suis à la moitié de l'OP et du sport!

Par contre,en LDJ je n'ai rien fait ou presque,ah oui :D ,j'ai trouvé mon livre!!!

Ensuite je n'ai commencé aucun exposé!

Donc voilà où j'en suis,d'un côté je suis rassurée parce que j'ai déjà vu au moins une fois toutes les matières d'admissibilité,par contre,je suis un peu stressée de nature et mes fiches sont plutot denses(ça encore je m'en accomoderais j'ai une bonne mémoire,lol!!!),donc je n'ai pas trop eu le temps pour couper mes fiches avec d'autres livres que ceux du CNED,je n'ai lu aucune BO,et je n'ai pas non plus ouvert les "qu'apprend-on...."!

Enfin,je tiens à dire que je ne suis pas démotivée,je suis juste un peu perplexe quant à ma méthode et je me demande si je suis sur la bonne voie!

Alors je lance un appel à tout ceux qui ont des bons tuyaux pour avancer plus vite et réussir à lire tout ce qui est nécéssaire,voire indispensable pour me donner quelques conseils et surtout leur avis!

Merci à tous

Posté(e)

Personne???

Posté(e)
Personne???

Dis donc , tu es drolement en avance , qd je regarde ou j' en suis , car je n' ai pas encore commencé les oraux , ni l' op , ni l' anglais , ni l' EPS!!! tu vas t' ennuyer bientot!! lol

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai terminé histoire et sciences, presque la géo, je me garde 1 mois et demi pour apprendre, pas avant sinon j'aurais tout oublié d'ici avril... je n'ai pas trop touché aux maths car ça passe par une oreille et sort par l'autre donc je verrais ça dès mars. En français, grammaire réglée et je lis les livres du cned. exposé eps rédigé, j'apprendrai si je suis admissible, pas commencé l'exposé en ldj mais livres lus ..."ya plus ka"!!je lis beaucoup en op et je précise que j'ai déjà fait une année à l'iufm (2005), rien en 2006, cette année, c'est par le cned!

Par contre, et j'ai honte de le dire j'ai pratiquement pas couru je suis complètement nulle ce qui fait que je suis démotivée, mets je m'y mets promis!!!

Voili voilou, en n'oubliant pas que ce concours est aussi une affaire de chance, je sais de quoi je parle étant sur liste complémentaire pas appelée...good luck à tous et à toutes

Posté(e)
Salut Vero49 tu as tout fini ton programme d'histoire et de science tu connais tout pa coeur? Là je commence à avoir peur car j'ai du mal avec le par coeur. En tout cas bravo car je sais que ce n'est pas facile avec les enfants. Tu as travaillé sur quel livre en histoire et en sciences.

Pour te rassurer finemouche je ne dépasse pas 7 heures car je sature vite. Mais je ne suis pas une référence.

Par contre je te conseille de mettre un peu de côté l'oral pour te consacrer aux maths car c'est important il y a la partie didactique et la partie théorie.

Bon courage

Salut Doudou

Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses sur ce post...

Alors, non, je ne connais pas encore tout par coeur :huh: . Pour l'histoire-géo j'ai "mixé" le Hatier + le CNED + le Carpentier (histoire de France) + les manuels de collège et de lycée + le simonis et pour les sciences j'ai bossé avec le CNED, le Hachette et le Hatier.

Ce nétait peut-être pas très clair quand j'ai dit que j'avais la chance de bosser à plein temps. En fait, j'ai un congé formation donc je peux bosser des journées entières (de 9 heures à 16h30) et m'occuper de mes enfants après l'école.

et.. moi aussi je sature vite ! L'important c'est de travailler efficacement, ce n'est pas le temps (en durée) que l'on y consacre qui est important mais la qualité !

Posté(e)

Tu as raison l'important c'est d'être efficace, moi l'année dernière je n'ai pas su m'organiser du coup je me suis vraiment planté surtout en français et en histoire alors que je pensais avoir au moins 10 (en plus je suis tombé sur des choses que j'avais bien révisé?)dans cette matière, je n'ai toujours pas compris ma note comme beaucoup.

En français je savais que je m'étais planté avec le stress j'ai oublié de comparer les deux document j'ai vraiment fait n'importe quoi. En ce moment je travaille au ralantie je suis un peu fatiguée je ne dis pas que je n'ai rien fait mais j'ai l'impression de vite oublier. Pourtant je suis à plein temps comme toi sauf le mercredi et week end car j'ai également les enfants. Même si je passe à l'oral je suis vraiment sceptique car je suis nulle en anglais. Actuellement je ne court plus j'ai dû mal m'échauffer en courant et ma jambe me fait mal. j'attends un peu avant d'aller voir le médecin.

Donc pour être efficace j'ai donc décidé de travailler en histoire uniquement sur le Hatier et 280 questions en histoire et géographie ça donne une idée sur les questions que l'on peut avoir et en science je travaille sur le hachette je le trouve complet. Sinon pour l'OP je viens de m'abonner au monde de l'éducation je le trouve bien en plus normalement je vais avoir gratuitement le guide du prof.

Bon courage

Posté(e)
Tu as raison l'important c'est d'être efficace, moi l'année dernière je n'ai pas su m'organiser du coup je me suis vraiment planté surtout en français et en histoire alors que je pensais avoir au moins 10 (en plus je suis tombé sur des choses que j'avais bien révisé?)dans cette matière, je n'ai toujours pas compris ma note comme beaucoup.

En français je savais que je m'étais planté avec le stress j'ai oublié de comparer les deux document j'ai vraiment fait n'importe quoi. En ce moment je travaille au ralantie je suis un peu fatiguée je ne dis pas que je n'ai rien fait mais j'ai l'impression de vite oublier. Pourtant je suis à plein temps comme toi sauf le mercredi et week end car j'ai également les enfants. Même si je passe à l'oral je suis vraiment sceptique car je suis nulle en anglais. Actuellement je ne court plus j'ai dû mal m'échauffer en courant et ma jambe me fait mal. j'attends un peu avant d'aller voir le médecin.

Donc pour être efficace j'ai donc décidé de travailler en histoire uniquement sur le Hatier et 280 questions en histoire et géographie ça donne une idée sur les questions que l'on peut avoir et en science je travaille sur le hachette je le trouve complet. Sinon pour l'OP je viens de m'abonner au monde de l'éducation je le trouve bien en plus normalement je vais avoir gratuitement le guide du prof.

Bon courage

Bien, il faut surtout savoir profiter de la chance que l'on a de pouvoir se consacrer une journée entière au concours sans être parasitée. Je fais en sorte de décompresser le soir et le week-end.

Là pour nous, ce sont les vacances, alors je travaille moins : 2 à 3 heures le matin car les enfants sont là mais j'ai la chance d'avoir un mari prof , donc il s'occupe d'eux. Et, j'ai promis à mes enfants d'être disponible à partir du repas de midi. Je pense qu'il est important de savoir relâcher sa "tension" . Je ne dis pas que j'aurai le concours mais au moins si je l'ai et surtout si je l'ai pas, je ne me reprocherai pas d'avoir fait mener une vie d'enfer à ma famille.

Donc, en ce moment je termine mon programme de maths :albert: (CNED + Hatier). La semaine prochaine, je ferai la correction de mes devoirs écrits du CNED.

Je suis abonnée au Monde del'éducation depuis septembre moi aussi ;)

l'anglais n'est pas très naturel pour moi non plus, tu n'es pas la seule. Par contre je cours régulièrement

Bon courage :)

Posté(e)

Je suis juste de passage pour vous dire de ne pas vous décourager...Ce que vous avez appris, vous le savez...Croyez en vous et persévérez, chose que je n'ai plus eu la force de faire à vouloir trop faire (famille, travail à temps plein, formation, cours du soir...) mais surtout reposez-vous...Ce n'est pas quand vous serez épuisée physiquement et moralement que vous avancerez...COURAGE