Aquacrea Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Merci beaucoup Joe pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur.. C'est vrai que c'est assez difficile de tout gérer pour moi je trouve, et encore, je n'ai pas d'enfants ! Les mamans qui le font, eh bien, je le tire vraiment mon chapeau. Car d'un coté le CRPE pas facile à gérer et d'un autre coté, la vie de famille pas facile non plus.. Alors les 2 ensemble ...
doudou Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Bon courage et bonne chance à tout le monde. Maintenant on se remet au travail ALLEZ c'est comme le sport il faut percévérer.
julie22 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Salut moi aussi je stresse j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite. J'ai fini la physique, presque la géo, l'histoire il me reste les deux derniers chapitres, je suis à l'iufm donc je fais beaucoup de maths et de français, mais je n'ai presque rien fait dans les hatiers, je cours 3 fois par semaines, j'ai commencé à préparer mon oral d'eps, je fais assez souvent de l'anglais plus film en vo,j'ai trouvé mon tableau pour l'art visuel, pour l'entretien, je lis le monde de l'éducation, le journal des instituteurs, et la classe, je relis mes cours d'iufm et je lis des ouvrages, j'ai également commencé à lire les docs d'accompagnement et les programmes si quelqu'un pouvait me dire si j'étais en retard ou non ca m'aidera à avancer, et peut être de moins stresser :P
Aquacrea Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Salut moi aussi je stresse j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite. J'ai fini la physique, presque la géo, l'histoire il me reste les deux derniers chapitres, je suis à l'iufm donc je fais beaucoup de maths et de français, mais je n'ai presque rien fait dans les hatiers, je cours 3 fois par semaines, j'ai commencé à préparer mon oral d'eps, je fais assez souvent de l'anglais plus film en vo,j'ai trouvé mon tableau pour l'art visuel, pour l'entretien, je lis le monde de l'éducation, le journal des instituteurs, et la classe, je relis mes cours d'iufm et je lis des ouvrages, j'ai également commencé à lire les docs d'accompagnement et les programmessi quelqu'un pouvait me dire si j'étais en retard ou non ca m'aidera à avancer, et peut être de moins stresser :P Moi jer te trouve bien avancée comparé à moi ! ! ! Donc no stress !: Par contre moi oui, gros gros stress !
satin Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 Pour moi, j'ai l'impression d'être droguée aux révisions CRPE, car les samedis où je ne bosse pas car je m'occupe de mon fils et je traîne, il me "manque" quelque chose à la fin de la journée, je me sens un peu bizarre. C'est grave docteur ? A part ça pas trop de stress, bien que je me rende compte que je pourrais faire mieux et surtout plus... mon petit secret d'organisation : un calendrier sous excel où je note tous les jours ce que je fais dans toutes les matières. Ca me permet de savoir si j'ai respecté le plan initial, et de voir les thèmes travaillés dans chaque matière. Enfin, j'ai fini complètement les maths et la bio et les résumés d'HG, je traine la patte sur les sciences physiques, le français et l'OP, et j'ai commencé à remanier mon exposé d'EPS, et je vais m'attaquer à celui de LDJ. Mais bon, il reste du travail : bien apprendre l'HG (mineure), bien travailler l'OP et choisir mon oeuvre (une bonne fois pour toutes) en LDJ. Les langues on verra après, j'ai eu d'excellentes notes l'année dernière.
lolote Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Tu me déprimes quand je lis ça, moi je rame lamentablement, pas encore terminé les maths, il me manque 3 chapitres des hatiers, géo j'ai l'impression de ne rien retenir et je bloque avec la mécanique
vero49 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Pour moi, j'ai l'impression d'être droguée aux révisions CRPE, car les samedis où je ne bosse pas car je m'occupe de mon fils et je traîne, il me "manque" quelque chose à la fin de la journée, je me sens un peu bizarre. C'est grave docteur ? C'est drôle ce que tu dis ! le week-end, je me sens un peu perdue. Je veux donner tout mon temps à mes enfants mais je sens que quelque chose (une part du cerveau !) me retient. :P En ce moment c'est les vacances, je travaille 2 à 3 heures (matin)...et ça va! ... J'ai remarqué aussi que lorsqu'on ne travaille pas ( genre les vacances deNoël), un énorme sentiment de culpabilité se développe
Tryskell56 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Alors pour ma part j'ai fini le Hatier en histoire, j'ai commencé à apprendre. Il me reste 1 chapitre en géo. J'ai fini les sciences mais j'ai quand même un peu de mal avec certaines notions. Les maths: j'ai vu le plus gros. Il reste quand même encore pas mal de boulot avant d'être prête pour le concours. :o :o
00saperlipopette00 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Vous me faites peur.. Vous semblez toutes bien bosser et bien avancées !
satin Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 C'est drôle ce que tu dis ! le week-end, je me sens un peu perdue. Je veux donner tout mon temps à mes enfants mais je sens que quelque chose (une part du cerveau !) me retient. :P En ce moment c'est les vacances, je travaille 2 à 3 heures (matin)...et ça va! ... J'ai remarqué aussi que lorsqu'on ne travaille pas ( genre les vacances deNoël), un énorme sentiment de culpabilité se développe Ah ah !!!! Je ne suis donc pas la seule... Allez, je vais me coucher pour être en forme demain et pouvoir travailler, et ne pas alimenter ma mauvaise conscience, surtout que ce WE je n'ai pas fait grand chose
marie62 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Salut Tout d'abord bon courage à tout le monde pour la suite. En math, je suis à la géométrie dans l'espace(2ème livre), en français, il me reste un ou 2 chapitre dans les deux livres, en hist-géo et SVT je suis un peu à la traine. Pour l'oral, j'avance doucement, la pendant les vacances je finie les devoirs du CNED puis aps je vais réduire les révisions pour l'oral et me consacrer juste aux écrits à partir de mi mars. Voilà encore une fois bon courage
mimilachance Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 bonjour à toutes Vous m'épatez, franchement vous avez beaucoup avancé.. pour ma part je me consacre pour l'instant aux écrits et survole les oraux, je commence tard mes révisions et ça fait beaucoup trop de matières!!! Mais je pense que pour cette année c'est raté surtout quand je vois ce qui me reste: TOUT ou presque car on a tous certains acquis... mais je vais quand même bosser car c'est ça de pris pour l'année prochaine! BON COURAGE à toutes vous êtes sur la bonne voie!!!!!
Messages recommandés