Aller au contenu

stage et CNED ?


ÖdrÉ

Messages recommandés

Hello!

Je me demandais comment ça se passe pour les personnes qui préparent le CRPE avec le CNED et qui souhaitent faire des stages en école.

Au niveau administratif et tout ( conventions...), je sais comment ça se passe, mais en revanche je me demande comment l'organiser dans sa durée ( faire un stage continu, ou 1 jour pendant plusieurs semaines...) et ses objectifs?

Quelqu'un est ou a-t-il était concerné par cette situation?

Merci d'avance à ceux qui pourront répondre.

Bon courage à tout le monde :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audrey! :P

personellement, je suis allée voir la directrice et on a discute ensemble de la facon de faire pour mon stage.

Je lui ai dit que je preferais ne venir que le matin ( comme ca , ca me laisse le temps de bosser les cours tranquillemnt)

et elle m'a propose de venir une semaine dans chaque niveau (tous les matins donc)

j'ai deja fait une semaine chez les petits (c'est une maternelle), une dans un double niveau moyens-grands, cette semaine je suis chez les grands, la semaine prochaine, dans une classe de moyens uniquement.

il faut que tu organises ton stage comme tu as le plus facile pour toi, sans que cela gene les instits qui t'accueillent, discute en avec le directeur ou la directrice .

sinon les instits me laissent faire des choses avec les enfants, je ne fais pas qu'observer, mais ca aussi on en avait discute avec la directrice avant.

voila, j'espere t'avoir un peu aidee! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils. J'ai rendez vous avec une directrice jeudi après midi, j'en discuterai avec elle.

merci encore

et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...