Aller au contenu

Suppléances et concours interne


mystique

Messages recommandés

ah merci, ça me rassure que tu trouves ça bizarre. Paraît que des fois il y a des problèmes de paiements, je vais appeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    9

  • Doca

    8

  • mystique

    3

  • youliii

    2

Membres les plus actifs

Ah sinon tu parles d'un mi temps payé à temps plein, comment ça se fait que tu avais droit au assedic en plus d'un mi temps ? et l'IA qu'est ce qu'elle verse et pourquoi ? quelles sont les conditions requises ?

je te remercie de ces réponses

Ce qu'on reçoit des assedics c'est au proratat du travail effectué les années précédentes. Par contre comme l'ensiegnement en temps que suppléante du privé fait partie du secteur public ce n'est pas payé par les assedic mais par l'ia(dernier employeur).

Tu peux me réexpliqué s'il te plait car je n'ai pas tous mes neurones aujourd'hui et j'ai du mal à comprendre. Comment t'es-tu organisée ?

Cette année je fais un 2/3 de temps à l'année (pour l'IA je fais 12h car 6 h me sont payées par l'OGEC d'une des écoles) pour me consacréer au concours et du coup je touche moins, pas du tout comme toi. En septembre, en gros, ça faisait 1 ans 1/2 que j'étais à plein temps et je n'ai pas pensé à me renseigner ... je dois avoir fait une bourde non ?

Nath merci pour l'info du concours interne car j'en étais resté à l'ancienne version. Pourras-tu faire un post pour ton expérience de suppléante qui passe le concours : les épreuves, les questions ...

En effet avec les avances sur salaire, les remboursements carte orange etc, il faut bien regarder sa fiche de paye. J'ai déjà eu une ou deux "surprises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans , j'ai eu un mi-temps à l'année puisque je voulais m'aménager du temps pour bosser le concours. J'ai eu un salaire à temps plein quand même grace au complément donné par les assedics et l'IA.

J'ai travaillé deux années complètes à mi-temps (pas de possibilité de compléter, malheureusement... Difficile de compléter un mi-temps...) et je n'ai pas réussi à obtenir de complément, il m'a toujours été répondu que je gangé "trop"... :huh::cry: pour obtenir différentes aides ou autres...

Quelles démarches as-tu effectué, s'il-te-plaît? Merci.

Cette année je fais un 2/3 de temps à l'année (pour l'IA je fais 12h car 6 h me sont payées par l'OGEC d'une des écoles) pour me consacréer au concours

Il est certain qu'assumer une suppléance et préparer le concours, ça n'est franchement pas évident... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me réexpliqué s'il te plait car je n'ai pas tous mes neurones aujourd'hui et j'ai du mal à comprendre. Comment t'es-tu organisée ?

Cette année je fais un 2/3 de temps à l'année (pour l'IA je fais 12h car 6 h me sont payées par l'OGEC d'une des écoles) pour me consacréer au concours et du coup je touche moins, pas du tout comme toi. En septembre, en gros, ça faisait 1 ans 1/2 que j'étais à plein temps et je n'ai pas pensé à me renseigner ... je dois avoir fait une bourde non ?

Nath merci pour l'info du concours interne car j'en étais resté à l'ancienne version. Pourras-tu faire un post pour ton expérience de suppléante qui passe le concours : les épreuves, les questions ...

En effet avec les avances sur salaire, les remboursements carte orange etc, il faut bien regarder sa fiche de paye. J'ai déjà eu une ou deux "surprises".

Je vais essayer aussi , par contre les épreuves sont les mêmes pour l'interne, il faut juste avoir 3 ans de service comme suppléante.

J'ai travaillé deux années complètes à mi-temps (pas de possibilité de compléter, malheureusement... Difficile de compléter un mi-temps...) et je n'ai pas réussi à obtenir de complément, il m'a toujours été répondu que je gangé "trop"... :huh::cry: pour obtenir différentes aides ou autres...

Quelles démarches as-tu effectué, s'il-te-plaît? Merci.

Je vais essayer de réexpliquer correctement :P

En fait quand j'ai su que j'allais avoir un mi-temps à la rentrée ( je l'ai su en début de vacances scolaires), je me suis inscrite aux assedics. Normalement c'est les assedics directement qui te paient quand tu ne bosses pas. Mais là vu que les suppléances dans l'enseignement catholique sont comptées comme du travail dans le secteur public, les assedics ne peuvent pas te payer. C'est ton précédent employeur (pour moi l'IA) qui te verse l'ARE (allocation retour à l'emploi).

J'espère que c'est clair :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai su que j'allais avoir un mi-temps à la rentrée ( je l'ai su en début de vacances scolaires), je me suis inscrite aux assedics. Normalement c'est les assedics directement qui te paient quand tu ne bosses pas. Mais là vu que les suppléances dans l'enseignement catholique sont comptées comme du travail dans le secteur public, les assedics ne peuvent pas te payer. C'est ton précédent employeur (pour moi l'IA) qui te verse l'ARE (allocation retour à l'emploi).

J'espère que c'est clair

C'est clair, merci :blush:;)

mais, me concernant, j'ai rempli un dossier et il m'a été répondu que je gagnait trop pour percevoir l'ARE <_<

J'ai perçu une indemnité une fois, mais son remboursement m'a été demandé quelques temps après, car salaire trop élevé! :huh: :o :cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai su que j'allais avoir un mi-temps à la rentrée ( je l'ai su en début de vacances scolaires), je me suis inscrite aux assedics. Normalement c'est les assedics directement qui te paient quand tu ne bosses pas. Mais là vu que les suppléances dans l'enseignement catholique sont comptées comme du travail dans le secteur public, les assedics ne peuvent pas te payer. C'est ton précédent employeur (pour moi l'IA) qui te verse l'ARE (allocation retour à l'emploi).

J'espère que c'est clair

C'est clair, merci :blush:;)

mais, me concernant, j'ai rempli un dossier et il m'a été répondu que je gagnait trop pour percevoir l'ARE <_<

J'ai perçu une indemnité une fois, mais son remboursement m'a été demandé quelques temps après, car salaire trop élevé! :huh: :o :cry::ninja:

Peut être que c'est par rapport aux salaires que tu touchais avant d'être suppléante? Je ne sais pas mais il doit peut être y avoir un plafond :idontno: . Il me semble que mon PARE était possible car j'avais une année avant le samaire de suppléante donc 1048 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour moi l'IA)

Tu étais donc emploi jeune ou surveillante?

Personnellement, avant les suppléances j'étais surveillante ( à mi temps: plan avenir des lycées avec remplacements de professeur dans ma discipline)

Merci pour les précisions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton précédent employeur (pour moi l'IA)

Pourrais-tu me préciser si tu travaillait à temps plein avant les suppléances, s'il-te-plaît?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été emploi jeune ni rien d'autre que suppléante :P mais en temps que suppléante c'est l'IA qui me paye c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton précédent employeur (pour moi l'IA) qui te verse l'ARE (allocation retour à l'emploi).

Alors si je comprends bien, avant ce mi-temps, tu avais été suppléante à temps plein, c'est ça? :blush:

Je me pose pas mal de questions, car, en fait, si c'est cela, c'était mon cas également... et je n'ai pas touché ces allocations... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...