Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous! L'an dernier (session 2006) j'ai passé l'espagnol et je n'ai eu que 8,5. Je pense cette note méritée car la troisième partie concernant le dialogue avec le jury a été compliqué pour moi. Je n'en ai plus fait depuis environ 5 ans et j'ai réellement manqué de vocabulaire. Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment s'entraîner à l'oral quand on passe le concours en candidat libre ou si il y a des livres ou CD-ROM intéressants. Merci et bon courage pour la suite!

Posté(e)

Salut Puceronne et salut à tous ceux qui préparent l'espagnol!!!!

Je suis espagnole et je commence aujourd'hui ma préparation pour le concours! J'aimerais bien vous aider avec l'espagnol mais je ne connais pas vraiment des cd ou autres pour améliorer l'oral. Par contre je peux vous proposer des petits cours des conversations dans la semaine. Moi, j'habite à Paris, et je vous propose de se voir une fois dans la semaine ( plus ou moins) et de parler espagnol. JJe crois que ça ne peux que vous aider à maitrisser un peu plus cette langue!!!!

Et moi ça me fera du bien de parler espagnol de temps en temps!!!! ;)

Posté(e)

salut!

moi je bosse sur assimil depuis septembre,avec cd....je pense avoir progressé en voca et comprehension....je suis partant s'il y en a qui veulent discuter une fois par semaine

mon e mail:ctchoua@anadoo.fr

a bientot!

Posté(e)

Bonjour!

J'ai pris espagnol en facultatif et je bosse sur Assimil depuis début janvier (hem...) mais j'en avais déjà fait la moitié il y a quelques années.

En tout cas, je suis partante pour participer à une discussion!

Posté(e)

Essayer de lire un peu des magasines genre vocable.

Le danger avec assimil c'est que l'on acquiert du vocabulaire pratique et que l'épreuve du CRPE peut être pointue.

Après si vous pouvez pratiquer entre vous, n'hesitez pas.

Avec Assimil en plus, en un mois au Guatemala, je pouvais me débrouiller sans problème sans avoir jamais fait d'espagnol.

Pour ceux qui ont l'opportunité d'aller en Espagne, foncez ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut!

moi je bosse sur assimil depuis septembre,avec cd....je pense avoir progressé en voca et comprehension....je suis partant s'il y en a qui veulent discuter une fois par semaine

mon e mail:ctchoua@anadoo.fr

a bientot!

salut

je veux bien travailler un peu l'espagnol avec vous

on a commencée des simulation avec notre prof a l'iufm et pour moi ce né pas trés brillant problémes d'accord et de vocabulaire.en faites il faut que je reprenne toute la grammaire.

je pense que dse discussion en espagnol ne peuvent que nous faire progresser donc je suis partante quand vous voulez.

Posté(e)

Salut terse,

Moi aussi je passe le CRPE et notamment l'oral d'espagnol et j'aimerai discuter avec des personnes parlant cette langue. Le souci c'est que tu habites Paris et moi Perpignan c'est à dire à 1000km. Je me demandais si ça t'intéressais de discuter par msn par écrit ou par micro.

Voilà si tu es ok je te donnerai mon adresse msn.

@+

Posté(e)
Salut terse,

Moi aussi je passe le CRPE et notamment l'oral d'espagnol et j'aimerai discuter avec des personnes parlant cette langue. Le souci c'est que tu habites Paris et moi Perpignan c'est à dire à 1000km. Je me demandais si ça t'intéressais de discuter par msn par écrit ou par micro.

Voilà si tu es ok je te donnerai mon adresse msn.

@+

Bonjour je veux bien parler avec toi sur msn en espagnol! Je te donne mon adresse: jazsite@hotmail.com si tu veux bien me donner la tienne ce serait sympa! bon courage et à très vite!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut terse!

je suis pe1 au cfp (crpe privé). Je suis sur paris, et je serai ravie de discuter avec toi en espagnol. je te laisse mon mail ainsi que mon adresse msn

b.sandra2@voila.fr mon mail

sandradesiles@hotmail.com adresse msn

j'espère avoir de tes nouvelles tres bientot

merci

Posté(e)
salut terse!

je suis pe1 au cfp (crpe privé). Je suis sur paris, et je serai ravie de discuter avec toi en espagnol. je te laisse mon mail ainsi que mon adresse msn

b.sandra2@voila.fr mon mail

sandradesiles@hotmail.com adresse msn

j'espère avoir de tes nouvelles tres bientot

merci

Salut !!

Moi aussi je veux bien discuter avec vous sur msn en espagnol ! J'ai eu 11 l'an dernier, après trois jours d'assimil intensif !!(je crois que c'était assimil, je l'ai perdue, enfin je n'arrive plus à remettre la main sur cette méthode!!!).

Bref, j'ai pas eu le concours, donc pour cette année, si vous voulez discuter avec moi : beth1012@hotmail.com.

Betty

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerai me joindre à vous pour des conversations en espagnol. J'avais commencé en début d'année à bien m'y remettre mais ces dernier temps j'ai privilégié les ecrits. Et donc j'ai perdu ce que j'avais révisé en début d'année. Je vous laisse mon msn isamboure@hotmail.com A bientot j'espere