Lilou Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour à vous qui me lisez, Je souhaitereai qu'une âme compatissante se penche sur mon problème et m'aide à établir une séquence sur le rôle et la place des êtres vivants, en vue d'une inspection qui établira ma titularisation ou non. Etant débordé en ce moment, jeunes parents avec un enfant de 2 ans, couple d'enseignants avec le maris qui fait des heures sup à la fac, et avec un désespoir qui s'accru de jour en jour (et je ne parle pas de la fatigue, je me lève entre 3h 30 et 40h30 pour bosser), je m'y perds un peu et ne sait comment commencer.
Lilou Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai commencé par demander aux enfants de classer des photos de vacances pris dans un manuel. nNous sommes arrivés à un classement en 2 colonnes, les animaux et les végétaux. Après je ne sais pas trop quoi faire, et vous ?
Lilou Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Bon, je vais continuer à parler toute seule , J'ai dans l'idée d'emmener les élèves dans la cour de l'école, pour prélever ce qu'on y trouve, pour étudier un milieu proche. Je pensais peut-être faire un élevage d'escargots, ou d'installer un aquarium. :o Alors et vous comment avez vous établis votre séquence ?
pichette Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 J'espère que tu as trouvé de quoi faire tes séances. Moi je commence à peine à aborder le thème unité et diversité du monde du vivant. Par contre l'année dernière j'avais fait une séance en stage sur la classification des êtres vivants qui doit être dans mes archives. Si tu en as besoin je prendrais un temps pour la chercher.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant