PUCERONNE Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonsoir! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les attentes en histoire-géographie mineure car lorsque je regarde les sujets parus sur le site de l'éducation nationale les réponses à fournir sont très longues et détaillées. Je pensais qu'elles devaient être concises! Si quelqu'un a des fiches correspondant aux différentes thèmes d'histoire-géographie elles seraient vraiment les biens venues! Merci et bon courage à tous
mali-malou Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir!Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les attentes en histoire-géographie mineure car lorsque je regarde les sujets parus sur le site de l'éducation nationale les réponses à fournir sont très longues et détaillées. Je pensais qu'elles devaient être concises! Si quelqu'un a des fiches correspondant aux différentes thèmes d'histoire-géographie elles seraient vraiment les biens venues! Merci et bon courage à tous Ne te base surtout pas sur les corrections des sujets "0", qui ont été rédigées par des profs, et qui, d'après nos profs de PE1, ne correspondaient pas à ce qui était attendu des candidats au concours. Les réponses étaient très (trop ?) complètes, et même parfois un peu hors-sujet. La meilleure chose à faire (si on n'a pas de profs à portée de main !) pour les révisions est de s'entraîner sur le forum à répondre à des questions, et de s'évaluer mutuellement. Il y a aussi des groupes de travail. C'est en s'exerçant à rédiger des réponses qu'on est prêt le jour-J, et qu'on ne perd pas des minutes précieuses à chercher par quelle formule commencer ou dans quel ordre mettre ses idées ! Pour les fiches, il vaut mieux que tu te les fasses toi-même à partir de plusieurs sources (livres, manuels, sites internet, encyclopédies, etc.) car c'est ainsi que tu apprendras. Lire les fiches des autres n'est pas très efficace, finalement... (enfin, je parle de ma propre expérience, c'est peut-être différent pour d'autres personnes...).
Messages recommandés