PUCERONNE Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonsoir! J'ai passé l'oral E.P.S. l'an dernier et j'avais travaillé mon exposé essentiellement à partir du livre du CNED qui est très bien fait mais je n'ai eu que 6/20. J'étais sortie pourtant pas trop mécontente de cet oral mais je pense qu'en lisant différentes réactions ma mauvaise note vient du fait que j'ai récité cet exposé sans réellement le vivre et faire passer mon envie réelle de devenir professeur des écoles! Tout cela pour dire que connaître par coeur son exposé ne garanti pas le succès à cette épreuve! Bon courage à tous
Oxybulle Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonsoir! J'ai passé l'oral E.P.S. l'an dernier et j'avais travaillé mon exposé essentiellement à partir du livre du CNED qui est très bien fait mais je n'ai eu que 6/20. J'étais sortie pourtant pas trop mécontente de cet oral mais je pense qu'en lisant différentes réactions ma mauvaise note vient du fait que j'ai récité cet exposé sans réellement le vivre et faire passer mon envie réelle de devenir professeur des écoles! Tout cela pour dire que connaître par coeur son exposé ne garanti pas le succès à cette épreuve! Bon courage à tous hé oui .. Savoir par coeur ne sert pas à grand chose dans les oraux. Mieux vaut faire signe d'une réflexion qui a faire des "euh" et des " donc ". Bon courage pour cette année
soniaG Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 je l'ai passé aussi l'an dernier et le fait de connaitre son exposé par coeur ca sert qu'a moitié parcequ'apres ils te posent plein de question pour voir si tu maitrise bien ton expo...et apres c'est 10 minutes de questions sur le sport à l'école primaire...et c'est la qu'il faut assurer!.............. heuresement c'est coeff 1
Messages recommandés