grammo Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour, je passe l'histoire géo en mineure, et j'aurais aimé savoir s'il serait possible que chacun poste les questions déjà tomber pour povoir bosser sur des exemples concrets...
garwin Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, je passe l'histoire géo en mineure, et j'aurais aimé savoir s'il serait possible que chacun poste les questions déjà tomber pour povoir bosser sur des exemples concrets... majeure/mineure, les questions sont les mêmes, ce qui distingue les 2 parties, c'est le dossier...donc, pour avoir des exemples de questions possibles et/ou déjà tombées au crpe 2006, tu peux reprendre les questions proposées dans le forum hist/géo, du type Qroc. Dans le même genre, il existe un bouquin "280 questions d'histoire et de géographie"...qui traite le programme sous forme de questions, là aussi il s'agit de questions qui sont tombées au concours ou susceptibles de l'être. voilà
mali-malou Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 J'ajoute que tous les sujets tombés l'an dernier sont consultables et téléchargeables sur le site du SIEC (à trouver en faisant une recherche sur google).
imalildevil Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Plusieurs post ont déjà été fait, je me suis amusé à reunir plusieurs séries de question. On a répondu à certaines. Par exemple : Antiquité Tps modernes Moyen Age XIX°siecle XX°siecle espaces européens
Charivari Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Il me semble que depuis le nouveau concours les questions sont moins précises et plus proches des libellés des "points forts"
Messages recommandés